Parker lance la version complète du logiciel ISOBUS Task Controller pour les machines agricoles

Parker lance la version complète du logiciel ISOBUS Task Controller pour les machines agricoles

30/04/2021

ISOBUS Task Controller (TC) est une solution logicielle innovante pour la gestion standardisée du travail sur les véhicules agricoles tels que les tracteurs, les moissonneuses et autres machines automotrices.

ISOBUS TC fonctionne comme un lien entre le logiciel FMIS (Farm Management Information System) et les outils de contrôle mis en œuvre sur le véhicule, en gérant une tâche ISOBUS à partir du FMIS et en émettant une documentation précise du travail accompli et d'autres données pertinentes. Le principal avantage pour les utilisateurs est que l'agriculture devient plus précise et plus efficace, tandis que les coûts et le temps sont réduits.

Pour aider à répondre aux exigences de l'agriculture de précision moderne, ISOBUS TC est capable de recueillir des données géoréférencées à l'aide du GPS. Il est ainsi possible de planifier les tâches en fonction de l'emplacement grâce à des cartes de prescription à taux variable. La prescription à taux variable peut utiliser les données des cartes de croissance de la végétation capturées par les satellites et les drones, ou les données des cartes de rendement des cultures capturées la saison précédente par les moissonneuses. L'utilisation du GPS offre également un autre type de fonctionnalité connue sous le nom de contrôle de section. Lors d'opérations telles que la pulvérisation, le semis ou l'épandage d'engrais, les agriculteurs peuvent éviter de distribuer le produit deux fois au même endroit en fermant automatiquement les sections de l'outil dans les zones où l'application a déjà eu lieu.

Il est important de noter que l'ISOBUS TC de Parker est doté d'une interface facile à utiliser qui offre un moyen simple et intuitif de configurer les outils multifonctions les plus complexes. Des caractéristiques telles que l'affectation claire des produits et la fonctionnalité de glisser-déposer apportent une aide particulière.

Outre l'aplication ISOBUS TC, le logiciel ISOBUS Suite de Parker comprend également une application pour le terminal universel ISOBUS (UT), une interface utilisateur pour les implémentations compatibles ISOBUS et un serveur de fichiers pour le réseau ISOBUS afin de faciliter le transfert des données.

Chargée des applications de la suite ISOBUS, l'unité IHM Parker Pro Display représente une solution de terminal unique pour l'utilisation de différents outils conformes à la norme ISO11783 ISOBUS. Désormais, chaque combinaison de machine agricole et d'outil ne nécessite plus un terminal individuel basé sur la solution propriétaire du fabricant.

Offrant un avantage majeur aux utilisateurs, les applications ISOBUS intelligentes sont évolutives et peuvent adapter leurs fonctions à l'espace disponible. Cette flexibilité permet d'afficher les applications ISOBUS en plein écran ou de les afficher simultanément sous forme de deux applications différentes. Si nécessaire, la suite ISOBUS dynamique de Parker peut être intégrée à d'autres applications IHM de l'équipementier.

La mise en page offre une flexibilité supplémentaire car les applications ISOBUS Suite peuvent être utilisées en mode paysage ou portrait. En conséquence, les utilisateurs peuvent positionner l'écran dans un plan horizontal ou vertical, selon l'espace disponible dans la cabine.

Dans le cadre d'un développement exclusif, Pro Display peut également servir d'écran principal de l'IHM du véhicule. Avec Pro Display, les équipementiers sont en mesure de déployer des fonctions IHM personnalisées, telles que la fonctionnalité de la machine, la gestion du travail, les diagnostics, la surveillance et la visualisation des données, ainsi que l'infodivertissement et le divertissement - le tout intégré dans un écran IHM central. Parker fournit également son outil de programmation éprouvé UX Toolkit pour Pro Display, qui permet de développer rapidement et facilement des applications IHM pour machines.

Enfin, comme il n'est pas nécessaire d'avoir un terminal ISOBUS séparé dans la cabine, le coût total et l'espace requis diminuent en conséquence. Les applications de la suite ISOBUS de Parker sont disponibles pour les écrans Pro Display de 10 et 12 pouces.

Autres nouveautés de la société Parker Hannifin France

Haut de page