icountOS de Parker : le suivi en temps réel de la propreté des fluides
13/09/2012Cette unité portable et autonome innovante est destinée à mesurer la qualité et la propreté des huiles hydrauliques et des hydrocarbures
Baptisé icountOS, ce nouveau système commercialisé à un prix compétitif intègre un compteur de particules à détection laser, une batterie et une pompe. L’unité autonome ainsi obtenue suit en temps réel l’état des fluides pour permettre notamment aux ingénieurs de maintenance de maximiser la productivité et d’allonger la durée de vie des systèmes.
A la fois compact, simple à installer et facile à utiliser, l’icountOS avertit immédiatement l’utilisateur de toute contamination de particules ou d’humidité dans les fluides, garantissant ainsi une réaction rapide avant que les systèmes ne soient irrémédiablement endommagés ou ne tombent en panne. L’icountOS est disponible en trois versions : pour le suivi de la qualité des hydrocarbures et l’échantillonnage d’huile offline ou online. Conforme aux normes ISO, il repose sur la technologie Parker de détection laser qui a fait ses preuves dans la pratique et fournit des résultats d’une précision et d’une reproductibilité extrêmes.
Robuste malgré son poids plume, l’icountOS bénéficie d’une mallette résistante aux intempéries pour garantir son parfait fonctionnement dans les applications industrielles et mobiles dont le rendement opérationnel est conditionné par la propreté des huiles. Un réducteur de pression est disponible en option pour les applications en ligne. Il permet d’abaisser la pression de la ligne afin d’utiliser le module à basse pression.
La mémoire interne a une capacité suffisante pour sauvegarder jusqu’à 250 000 séries de résultats de tests qui peuvent être téléchargés ultérieurement et exploités dans le cadre d’analyses de tendance.
L’icountOS est conçu pour une durée d’échantillonnage minimale de trois secondes avec des débits de 10 à 160 ml/min et des pressions opératoires de 2 à 350 bars.