Nouveau variateur châssis AC890PX modulaire
28/11/2014Cette nouvelle variante modulaire châssis est fournie sous forme de module à monter en armoire, garantissant aux intégrateurs de systèmes et aux tableautiers une grande flexibilité pour assembler le variateur dans la même armoire électrique que les composants de contrôle auxiliaire nécessaires à l’adaptation du produit aux exigences des applications de leurs clients.
Disponible dans une large gamme de puissance pour les applications à couple constant et variable, le variateur châssis AC890PX modulaire, proposée par Parker, fournit une solution rentable pour les applications de process industriels, et permet des économies d'énergie dans la commande des pompes et des ventilateurs.
Conçu pour le pilotage de moteurs asynchrones triphasés ou de moteurs à aimants permanents AC, ou pour une utilisation en régénération Active Front End, le variateur châssis AC890PX Modulaire refroidi par air est disponible dans une gamme de puissance allant de 110kW à 400kW. Elle peut être étendue à 1000 kW en connectant jusqu'à trois systèmes en parallèle. Pour des puissances encore plus élevées jusqu'à 2000 kW, le variateur peut être fournit avec l’option de refroidissement à fluide frigorigène Parker qui augmente la densité de puissance, ce qui conduit à un encombrement nettement réduit par rapport à un variateur équipé des systèmes traditionnels de refroidissement.
Le variateur châssis AC890PX Modulaire est fournit aux intégrateurs et aux tableautiers avec les composants nécessaires pour l'insertion dans leurs propres armoires électriques et comprend généralement, le jeu de barres, les rails de montage, le câblage de la commande, les modules de puissance enfichables PowerPak par phase, l’alimentation DC et la batterie de condensateurs.
Cette approche modulaire permet au variateur d'être parfaitement intégré dans l’armoire électrique principale, permettant une réduction de l'encombrement, des stocks et du câblage électrique et permettant également d’accroître la flexibilité, fournissant au constructeur de systèmes une multitude d'avantages par rapport à l'utilisation de variateurs autonomes classiques. Afin d’améliorer votre productivité, les modules de puissance du variateur AC890PX peuvent être installé ou remplacé en quelques minutes seulement par tout technicien, même non spécialiste.
Le variateur châssis AC890PX Modulaire est également disponible dans un certain nombre de configurations, y compris bus continu commun, connexions parallèles, 12/18/24 pulses ou Active Front End (AFE) et supporte les tensions 380V, 415V, 460V, 575V et 690V triphasés.
Des modules optionnels de communication sont disponibles pour une large gamme de bus de terrain tels que Profibus, DeviceNet, CANopen et Modbus permettant au variateur d'être intégré aux installations industriels nouvelles ou existantes. Des modules optionnels de rétroaction fournissent une connexion résolveur, codeur incrémental, codeur sinus/cosinus et codeur absolu Endat.