Système modulaire universel de traitement de l’air Parker
23/11/2010Compact et facile d’entretien, ce système de traitement de l’air autorise un débit élevé et vise à améliorer les performances et la productivité des applications pneumatiques les plus variées.
Grâce à ce nouveau système de filtration d’air (FRL), les fabricants de matériel et les utilisateurs finaux vont pouvoir réaliser des gains de temps et d’argent considérables sur l’installation et la maintenance des systèmes pneumatiques : il permet en effet d’assembler les différentes unités en quelques minutes et de réaliser des ensembles légers et prêts à monter qui conviennent parfaitement aux applications où l’encombrement est un facteur critique. Les unités s’assemblent à l’aide de la structure modulaire brevetée Parker à support en T+ raccord, qui facilite l’installation et la fixation.
Le système Global FRL peut recevoir des filtres standards de 5 µm ou des filtres poussières et coalescents de 1 et 0,01 µm pour une filtration plus fine, destinée aux applications critiques qui exigent un air exempt d’huile. Les régulateurs proposés en option comprennent une version à pression d’entrée commune – idéale pour brancher de multiples alimentations ayant des pressions de sortie différentes.
Dotée d’une structure en aluminium, robuste et légère à la fois, la série de systèmes de filtration d’air Global FRL se décline en différents diamètres d'orifice allant de ¼” à ¾”. De plus, elle propose une gamme complète d'accessoires dont des vannes de démarrage progressif, des vannes de décharge, des régulateurs proportionnels, des vannes d’arrêt, des blocs collecteurs ainsi que des kits de montage et des manomètres.
Du fait de la vocation universelle de ce dispositif, Parker est en mesure d'assurer pour cette technologie la totalité de la chaîne d'approvisionnement à partir d’une source unique. Enfin, ce système de filtration d’air bénéficie du réseau international de fabrication, de ventes et des centres de support client de l’entreprise.