
Parker présente ses vannes de décharge proportionnelles cryogéniques
19/10/2025
Conçues pour protéger les cuves de stockage d'hydrogène et d'autres gaz du groupe 1, y compris les systèmes cryogéniques, ces vannes offrent une protection contre les surpressions grâce à un mécanisme de dépressurisation progressive qui règle efficacement le problème des gaz d'évaporation
Elles permettent ainsi de réduire les pertes de fluides et de réaliser des économies substantielles au fil du temps.
Grâce à la conception avancée à soufflet équilibré de Parker, ces vannes assurent des performances constantes, même avec des contre-pressions fluctuantes. La technologie d'étanchéité de la tige utilisée permet une ouverture sans résistance et une remise en place en douceur pour une efficacité maximale, améliorant ainsi la productivité et la sécurité. Elles permettent ainsi de réduire les pertes de fluides et de réaliser des économies substantielles au fil du temps.
Chaque vanne est réglée en usine avec une précision de ±3 % pour un fonctionnement fiable dans les limites de pression prédéfinies. Les vannes sont homologuées PED et sont disponibles avec des raccords de tubes d'entrée et de sortie A-LOK® et CPI™ de Parker entièrement intégrés, ce qui permet un montage rapide et un fonctionnement sans fuite. De plus, les trous de montage pour les supports offrent des options d'installation pratiques et flexibles.