Système de filtration et de répartition pour produits biopharmaceutiques
29/12/2014SciFlex Filter and Dispense est un système automatisé à usage dédié à la filtration et à la répartition de produits biopharmaceutiques en vrac, avant l’étape de remplissage aseptique.
Ce nouveau système peut traiter un volume initial allant jusqu'à 250 litres de produit et le répartir dans des bouteilles ou des poches à usage unique de volume compris entre 100 ml et 2 l. Le test de l'intégrité du filtre peut être effectué in-situ par le système.
Grâce au manifold à usage unique, l’environnement est clos, ce qui élimine le besoin de réaliser l’opération de répartition au sein de hottes à flux laminaire. Les opérateurs sont également protégés de tout contact avec des produits potentiellement très toxiques et le liquide est préservé des contaminations externes.
Le système SciFlex Filter and Dispense permet d'enregistrer une baisse du temps de traitement et une réduction du nombre d'opérateurs nécessaires à la réalisation de cette étape. Il supprime les variations dues aux opérateurs et apporte une grande flexibilité dans les procédés. Cette standardisation de l’étape permet également de réduire les temps de développement et de formation, de diminuer l’effort de documentation et les risques sur la chaîne d’approvisionnement. En effet, les manifolds stériles pré-assemblés proviennent de Parker domnick hunter et peuvent inclure aussi la gamme de filtres stérilisants en polyéther sulfone de Parker mais également les filtres d’autres fournisseurs, comme le prévoit l'approche « Open Architecture » de la société. Les clients ont donc l’avantage de passer leur commande auprès d’un seul fournisseur, tout en ayant la sécurité d’approvisionnement offerte par l’approche « open architecture ».