Parker Hannifin signe un accord-cadre avec Shell pour les produits d'instrumentation
12/04/2018Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a signé un nouvel accord-cadre d'une durée de 4 ans avec Shell pour la fourniture de vannes d'instrumentation, de manifolds, de brides, de raccords, de tubes, de coffrets de protection et d'autres produits associés.
Selon les termes de cet accord-cadre, le groupe Instrumentation de Parker fournira une large gamme de produits d’instrumentation à Shell et ses filiales dans le monde entier.
« Parker est fier d'être associé avec Shell. Notre expertise technique et commerciale démontre nos compétences en tant que fournisseur clé sur le marché de l'énergie », a déclaré Andrew Spivey, directeur général de la division Instrumentation de Parker Hannifin en Europe. « Ayant collaboré avec Shell sur des projets d'ingénierie, nous avons été aux premières loges pour observer les défis techniques émergents dans des domaines d'application critiques. »
« Nous sommes fiers de constater que nos clients font confiance à nos produits et services », a ajouté Nicolas Villemain, responsable du développement marketing de la division Instrumentation de Parker Hannifin en Europe. « Nous pensons que cette coopération entre deux acteurs majeurs dans leurs domaines respectifs contribuera à établir de nouveaux standards de performance, de sécurité et de réduction des coûts. »
Au cours de la dernière décennie, Parker a massivement investi dans l'innovation et a réalisé plusieurs avancées majeures dans des domaines tels que la sécurité, la rapidité d'installation et de maintenance et la réduction des émissions. Plus particulièrement, les nouveaux produits de Parker peuvent considérablement réduire le nombre de fuites potentielles dans une technologie de transfert de fluides et améliorer l'ergonomie.
De plus, Parker bénéficie d’une longue expérience dans la conception et la fabrication de produits d’instrumentation utilisant des alliages résistants à la corrosion. C’est un atout important car la corrosion est l’un des problèmes majeurs dans les environnements agressifs de l’extraction jusqu’au raffinage.