Moteurs linéaires à noyau fer Série R
20/07/2014Ces nouveaux moteurs Parker offrent des forces permanentes allant de 40 N jusqu'à 7433 N max et ils sont adaptés aux applications exigeantes qui nécessitent des efforts importants comme les les applications dans l'usinage, les machines-outils, l'impression, le médical...
Dotés d'une technologie anti cogging pour un fonctionnement ultra doux, les moteurs à noyau fer Série R sont des actionneurs à entraînement direct. Le mouvement est généré sans aucun élément de transmission mécanique (vis à billes, courroies crantées ou boîtes de vitesses) qui pourrait présenter des problèmes à l'installation, au fonctionnement ou à la maintenance et une augmentation des coûts.
La technologie à noyau fer offre la plus grande force possible disponible par unité de volume en comparaison à d'autres technologies de moteurs disponibles. De plus, du fait de la conception qui ne comporte qu'une seule rangée d'aimants, ils présentent un excellent rapport qualité prix. Grâce au laminage et à la grande surface, la dissipation de chaleur est optimisée garantissant ainsi une meilleure performance.
La gamme est disponible en quatre tailles et offre de grandes forces dans une large plage de vitesses allant jusqu'à 7 m/s.
Les modules de connexion du moteur Série R permettent une installation rapide et facile, tout en réduisant le coût global de maintenance. Les capteurs digitaux à effet hall sont incorporés dans le module de raccordement et un interrupteur de protection thermique permet de protéger la bobine. Un câble ultra-high-flex est livré en standard et, de plus, Parker offre des pistes magnétiques modulables entre 160 mm et 240 mm qui peuvent être combinées pour créer des longueurs de déplacement illimitées.
La gamme de moteurs Série R est conçue pour fournir des performances optimales lorsqu'ils sont combinés aux servo variateurs 230 VAC Parker, fournissant ainsi un contrôle très dynamique et performant.