Vérins électriques pour applications ATEX
13/03/2014Parker Hannifin étend sa gamme de vérins électriques forte puissance ETH pour leur permettre d'être utilisés en atmosphères explosives (ATEX) pour un mouvement ou un positionnement précis.
Cette nouvelle gamme de vérins électriques ETH dispose de la certification ATEX pour les équipements de groupe II, catégorie 2 pour des atmosphères gazeuses explosives. Avec les servomoteurs de la gamme EX (également certifiés ATEX), Parker Hannifin propose désormais un ensemble d'entraînement complet pour de telles applications.
De nombreux secteurs peuvent bénéficier de l'ETH ATEX tels que l'industrie pétrolière, gazière, la pétrochimie, la pharmacie, l'automobile (ateliers de peinture), la production de biogaz, la fabrication de turbines à gaz, l'impression et la distillation. Pour chaque application, l'équipe R & D de Parker Hannifin testera complètement le vérin ETH ATEX en utilisant les données de l'application (charge, vitesse, cycle de fonctionnement) fournies par le client. Cela permettra de garantir que chaque vérin peut être certifié ATEX pour l'usage recherché.
En plus de la manutention, l'emballage et l'automatisation industrielle, les grandes tailles de la gamme de vérins ETH ATEX permettent également de remplacer les applications hydrauliques classiques.
L'ETH ATEX a une densité de puissance exceptionnellement élevée et est disponible en quatre tailles de 032, 050, 080 et 100. Il possède une plage de force de poussée jusqu'à 56 000 N, des courses jusqu'à 2000 mm, avec une répétabilité de ± 0,03 mm et une accélération jusqu'à 10 m/s ².