Chariot de filtration mobile pour moteur diesel
10/09/2010En éliminant efficacement et automatiquement l’eau et les particules qui contaminent le diesel, ce système mobile de purification augmente nettement les performances et la durée de vie de machines à moteur thermique les plus variées
Conçus pour le nettoyage des cuves de stockage d’hydrocarbures, de barils, pour des applications de groupe électrogène ou marine, ces nouveaux chariots de filtration permettent de réduire considérablement l'entretien tout en éliminant les temps d'immobilisation, toujours coûteux.
Ces unités de filtration mobile s’inscrivent parfaitement dans le cadre des routines d’entretien, en retenant 100 % de l’eau libre en procédant par filtration du diesel contaminé. Cette opération supprime ainsi les problèmes liés à la contamination aqueuse, notamment la corrosion, la pollution particulaire, poussière et développement bactérien. La filtration est assurée par les filtres intégrés Parker Racor FBO, à travers lesquels le diesel circule automatiquement pour se débarrasser de l’humidité et des particules et de l’eau.
Les chariots de filtration sont étudiés pour fonctionner automatiquement, ce qui allonge leur durée de service tout en limitant les frais de main-d’œuvre. Ils sont équipés d’un arrêt automatique et d’une alarme pour protéger le moteur de toute contamination en eau et particules.
Ces modules autonomes ne mesurent qu’un mètre de haut et pèsent environ 45 kg. Ils sont équipés de roulettes pivotantes qui facilitent le déplacement et le transport. Spécialement conçus pour supporter les contraintes du milieu industriel, ils possèdent une structure robuste en acier. Enfin, leurs dimensions compactes permettent de les déplacer rapidement et facilement sur le sol de l’usine, jusqu’au point d’utilisation.