Les servo variateurs ultra compacts PSD de Parker dorénavant disponibles avec Ethernet/IP, EtherCAT et Profinet
07/11/2017La famille complète des variateurs PSD mono et multi-axes de Parker est maintenant disponible avec les interfaces de communications EtherNet/IP ainsi qu'EtherCAT et Profinet et peut être utilisée avec de nombreux contrôleurs et automates.
L'utilisation des réseaux Ethernet industriels ne cesse de croître chez les constructeurs de machines, et les équipements industriels sont de plus en plus connectés, sous l'impulsion de tendances telles que l'internet industriel des objets et l'industrie 4.0. Avec l'adoption d'EtherNet/IP pour ses variateurs de la gamme PSD, Parker adresse maintenant les trois réseaux Ethernet industriels les plus populaires actuellement utilisés dans l'industrie.
Toutes les variantes de communication emploient le même matériel, ce qui permet aux clients de configurer facilement le réseau utilisé. Cela réduit le nombre de composants et donc la complexité, en particulier lorsque différents contrôleurs sont utilisés pour différents marchés. Conçu comme la gamme de produits de contrôle de mouvement de prochaine génération, la gamme PSD s'adresse aux marchés industriels de l’agro-alimentaire, de l'emballage, des matériaux, du textile, du papier, de la transformation et des machines plastiques.
La gamme de servo-variateurs multi-axes Parker PSD a une conception ultra-compacte et a été développée pour répondre aux besoins de toutes les zones géographiques. La gamme est disponible en différentes puissances et sous différentes formes. À l'heure actuelle, elle comprend: le PSD-S, une version monoaxe qui peut être connectée directement à l'alimentation secteur, et le PSD-M, un système multi-axes où chaque module de puissance peut piloter jusqu'à trois servomoteurs.