Tuyaux Multispiral ParLock R50TC/R56TC pour pressions extrêmes
15/01/2015Ces nouveaux tuyaux renforcés par 4 ou 6 nappes ont été mis au point pour des applications dynamiques à exigences de sécurité et à sollicitations extrêmes. Ils résistent à des pressions de service jusqu'à 56,0 MPa
Parker Hannifin a focalisé ses efforts sur deux secteurs pour développer le tuyaux R50TC/R56TC : les niveaux extrêmes rencontrés dans les applications dynamiques intensives fonctionnant avec des pressions de service jusqu'à 56,0 MPa et l'optimisation ultime des performances pour répondre aux sollicitations d'applications comme les transmissions hydrostatiques et les systèmes hydrauliques généralement soumis à de très hautes pressions.
Comme les tuyaux sont installés dans des systèmes suspendus et en mouvement, ils sont non seulement exposés à des tensions internes élevées, mais également à des forces mécaniques extérieures considérables. Ces forces agissent à la fois sur les raccords de tuyaux et sur la zone de transition tuyau/raccord. Pour prévenir tout arrachement des raccords, il est primordial de faire appel à des composants ultra robustes de haute qualité présentant une compatibilité certifiée.
Les tuyaux Parker R50TC/R56TC sont fabriqués avec une robe extérieure en caoutchouc synthétique Parker, offrant une résistance à l'abrasion exceptionnelle lorsque le tuyau frotte sur un autre tuyau ou sur un autre objet.
Principales caractéristiques :
- Performances exceptionnelles en matière de pression de service
- Flexibilité hors pair grâce au renforcement par quatre ou six nappes
- Rayon de courbure inférieur à la spécification pour tuyau R15
- Essai d'impulsions avec sollicitation 1 million de cycles à une pression de service x120 %
La gamme est également homologuée pour une utilisation avec les brides 8000 psi dans les applications très intensives en configuration droite, 45° et 90°.