Les vannes à pointeau et les raccords de Parker Autoclave Engineers reçoivent la certification CE-79

Les vannes à pointeau et les raccords de Parker Autoclave Engineers reçoivent la certification CE-79

20/07/2022

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a obtenu la certification CE-79 pour sa gamme de vannes à pointeau moyenne pression Autoclave Engineers SM et ses raccords évasés et filetés moyenne pression. L'homologation et la certification CE-79 font partie des exigences de la réglementation de l'UE en ce qui concerne les composants et systèmes destinés à être installés dans des véhicules fonctionnant à l'hydrogène.

La demande en matière de véhicules « zéro émission », plus durables et plus économes en énergie, qui rejettent uniquement des émissions de vapeur d'eau au lieu de CO2 dans l'atmosphère, est en augmentation constante. Parker soutient les efforts déployés à l'échelle internationale en faveur de la décarbonation grâce à une vaste gamme de solutions permettant un fonctionnement sûr et efficace pour un large éventail d'applications liées à l'hydrogène.

La certification CE-79 garantit que les composants utilisés peuvent supporter des conditions de fonctionnement électriques, mécaniques, thermiques et chimiques sans fuite ni déformation. Elle garantit également que les composants sont conçus pour résister de manière fiable aux pressions et aux températures prévues au cours de leur durée de vie et qu'ils sont conçus de manière à pouvoir être installés et protégés contre les dommages. Les produits Parker ont été soumis à une série de tests rigoureux pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences de qualification strictes de la réglementation.

Les variantes « hydrogène » des vannes à pointeau intègrent une conception unique de la tige/du siège et une garniture en PTFE qui peut résister à des températures comprises entre -40 °C et 120 °C et des pressions pouvant atteindre 700 bar (10 152 psi). Les vannes à pointeau de la série SM et les raccords évasés et filetés sont disponibles avec des connexions anti-vibrations, qui déplacent la concentration des contraintes vers la partie non filetée du tube, et dans des tailles allant jusqu'à 1 pouce.

Franck Grignola, Product Manager au sein de la division Parker Instrumentation Products Europe, déclare : « La certification EC-79 est la preuve de la qualité exceptionnelle des produits de la gamme Parker Autoclave Engineers. Parker a passé avec succès tous les tests correspondant à cette qualification, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la qualité des gammes de produits et de l'expertise des ingénieurs de Parker ».

Ces vannes et raccords Parker Autoclave Engineers complètent la gamme des produits déjà certifiés CE-79 de raccords de tubes double bague A-LOK®, qui ont été conçus pour réaliser des connexions sans fuite de qualité à bord des véhicules à hydrogène, jusqu'à des pressions de 350 bar et pour des températures jusqu'à -40 °C. Ces raccords offrent un fonctionnement fiable dans les applications cryogéniques ou celles mettant en jeu des pressions, des cycles thermiques et des vibrations. Parmi les autres produits de la gamme instrumentation Parker adaptés aux applications utilisant l'hydrogène figurent les raccords, les tubes, les filtres, les vannes à boisseau sphérique et les clapets anti-retour, ainsi qu'une gamme de vannes cryogéniques adaptée aux applications liées à l'hydrogène liquide.

Autres nouveautés de la société Parker Hannifin France

Haut de page