Un tout nouveau système de transfert à haut rendement développé par Rexroth
13/08/2009Modulaire et pré-assemblé, ce tout nouveau système de transfert TS 5 peut transporter des charges allant jusqu’à 300 kg.
Ce convoyeur à rouleaux équipé d’un arbre à renvoi d’angle fonctionne avec un système d’entraînement à haut rendement, exempt de maintenance et silencieux en fonctionnement grâce à la transmission à faible frottements, et à une puissance d’entraînement réduite. Il offre à l’utilisateur une grande part de liberté pour planifier ou compléter un système rapidement, simplement et de façon rentable, même pour des lignes de production de grandes dimensions. Grâce à sa construction robuste, le TS 5 convient particulièrement aux environnements de production difficiles, par exemple dans l’industrie automobile. Contrairement aux systèmes de convoyeurs à chaînes et à rouleaux traditionnels, le TS 5 peut également être utilisé dans des applications d’usinage.
Le plan de transport est situé au-dessus de l’arbre à renvoi d’angle. Cette caractéristique permet au système de réaliser des bifurcations vers la droite ou la gauche sans changer l’emplacement de l’entraînement. Il en résulte une plus grande efficacité, car aucun composant d’entraînement supplémentaire n’est requis. Les produits peuvent être transportés soit sur une palette porte-pièces soit directement sur un convoyeur à rouleaux continu.
Le système de transfert TS 5 est modulaire et pré-assemblé. Tous les composants peuvent être combinés les uns aux autres à l’aide d’une interface unique, ce qui permet de compléter ou de reconfigurer facilement le système ultérieurement. Ils seront inclus dans le logiciel professionnel MTpro de Rexroth, un outil de configuration qui contient des plans en 3D de tous les composants dans des formats courants et permet de générer des configurations système rapides et fiables. .