Bosch Rexroth présente ses solutions dédiées à l'emballage et à l'industrie agroalimentaire sur le CFIA
28/02/2019Entrainement électrique zéro armoire, optimisation de la consommation énergétique des lignes de production, connectivité et l'interfaçage des machines avec les réseaux IT : le CFIA vous permettra de les produits et solutions exposés par Bosch Rexroth, dédiés à l'emballage et à l'agroalimentaire
Parmi les solutions exposées:
- Le robot collaboratif APAS,parfaitement sécurisé grâce à sa « Sensor Skin », s'installe n'importe où dans l'usine et se programme facilement par blocs fonction.
- La passerelle logicielle IoT Gateway qui permet de récolter toutes les informations de process mais aussi des informations issues de capteurs externes et de les transférer sans aucun risque d'interférence avec la commande machine.
- Le système d'entraînement modulaire sans armoire de commande IndraDrive Mi, composé de servo-entraînements intégrés au moteur. Il permet l'intégration directe dans la machine de tous les composants d'entraînement électriques.
- Les modules de fonction linéaire FMS/FMB qui offrent une solution idéale aux exigences en matière de précision et de capacité de charge pour de nombreuses applications courantes comme l'emballage et la manipulation (pick & place), pour des charges jusqu'à 50kg. Ils sont disponibles en version guidage un rail ou deux rails, et au choix avec entrainement vis à billes ou courroie crantée.
Bosch Rexroth a également été nommé pour « les trophées CFIA de l'innovation 2019 » . Son robot collaboratif APAS, nommé dans la catégorie « Emballages et Conditionnement » propose un système de cobotique flexible et intelligent pour une collaboration directe, sûre et sans contact entre l'homme et la machine. Grace à ses 120 capteurs, le robot APAS peut détecter un contact imminent avec l'opérateur, et s'arrêter instantanément. Puis reprendre ensuite son travail dès que l'employé n'est plus dans le périmètre immédiat.
L'APAS peut être basé sur l'environnement de programmation robotique standard, ou par apprentissage à l'aide d'une console mobile ne nécessitant pas de formation robotique spécifique. Son intégration est ainsi facilitée et permet une mise en œuvre rapide et à la portée de tous.