Pompes hydrauliques pour le refroidissement, la filtration et la lubrification.
15/12/2009Avec cette nouvelle série basse pression, économique et silencieuse, Rexroth élargit encore sa présence dans le domaine des pompes hydrauliques.
La conception spécifique de son rotor (gerotor) permet d’optimiser le rendement pour toutes les applications hydrauliques à basse pression dans 8 cylindrées de 20 à 140 cm3. La série PGZ accepte des vitesses d’entraînement variables dans une large gamme de 200 à 3000 tr/mn. PGZ, grâce à sa flexibilité d’installation et d’usage, peut être facilement accouplée aux pompes en « solution Rexroth DvP » (vitesse d’entraînement variable).
Cette nouvelle pompe hydraulique PGZ série 1X en conception gerotor, a été développée spécifiquement pour les applications sous faibles pressions jusqu’à 15 bar, telle que le refroidissement, la filtration ou la lubrification des circuits. Elle vise donc autant les applications industrielles que mobiles et elle est déjà introduite dans les domaines de l’automobile, les machines de fabrication des plastiques, les presses, les machines outils, et les éoliennes.
Rexroth propose la série PGZ en 4 versions flasque/arbre d’entraînement. La pompe pourra être utilisée seule, mais aussi grâce à sa faible consommation, en combinaison avec la large gamme Rexroth de pompes hydrauliques.
La pompe hydraulique PGZ accepte des grades de viscosité importants et est très silencieuse avec un bruit de fonctionnement à 1450 tr/mn de seulement 60dB.