IndraMotion for Packaging de Rexroth : combiner fonctions machines et robots
01/04/2009La solution Rexroth IndraMotion for Packaging, dotée d’une fonction multi-cinématiques, permet d’intégrer plus facilement des robots dans des usines entièrement automatisées.
Ce système de commande gère jusqu’à 16 chaînes cinématiques, chacune avec un maximum de 8 axes en interpolation pour le positionnement, l’orientation et l’entraînement de tapis. De cette manière, le groupe italien Cama, spécialiste des solutions d’emballage sous carton, réduit considérablement ses frais d’automatisation pour intégrer la majeure partie de ses propres familles de robots dans des usines d’emballage secondaire.
- Rapidité d’intégration
Cama utilise la fonction multi-cinématiques de l’IndraMotion for Packaging pour l’intégration efficace et rapide d’un ou plusieurs robots. Le système de commande couvre toutes les conceptions d’usine, de la machine isolée à la ligne d’emballage entièrement automatique, accélérant ainsi l’avancement du projet et la mise en service.
- Facilité d’installation
Le nouveau robot à 2 axes MN-530 et le robot delta Triaflex haut de gamme avec 4 axes commandés sont tous les deux intégrés par Cama sans système de commande de robot supplémentaire. Le nouveau robot MN-530 rentable utilise un outil de préhension pouvant atteindre 600 mm de largeur pour déplacer des charges jusqu’à 15 kg à une cadence dépendante du produit jusqu’à 65 cycles par minute. Le fabricant italien place le robot compact MN le long du bâti de la machine, économisant ainsi les frais très élevés d’installation au plafond.
- Optimisation et performances
L’armoire de la machine abrite tous les composants de commande et d’alimentation pour toutes les familles de robots Cama dans un espace minimum. Ceci réduit non seulement l’espace nécessaire pour l’installation mais aussi les travaux de câblage.
- Programmation et communication simplifiée
IndraWorks, le logiciel de conception normalisé de Rexroth, permet à Cama de programmer plus facilement ses propres chaînes cinématiques. SERCOS III, le système en temps réel normalisé au niveau international sur base Ethernet pour les communications de commande, offre une plus grande liberté dans les usines complexes.