Bosch rexroth présente sa nouvelle gamme de vérins pneumatiques série ICL
30/01/2009Ces nouveaux vérins pneumatique en aluminium anodisé et acier inoxydable sont conçus pour les environnements corrosifs et à fortes éclaboussures.
Les matériaux employés ainsi que la conception des surfaces lisses et hygiéniques font de ces vérins une solution économique, parfaitement adaptée aux industries qui travaillent en milieux humides et pour lesquelles la propreté est importante, comme le marché de l’agroalimentaire par exemple.
Les vérins pneumatiques en aluminium anodisé et acier inoxydable de la série ICL sont disponibles du diamètre 32 mm au diamètre 125 mm avec des courses de 25 à 500 mm, en standard ou avec des caractéristiques sur demande. Ces vérins sont équipés de tige simple ou traversante en option.
Les fixations arrières et de tige sont disponibles dans le catalogue Rexroth ou livrées directement assemblées via le configurateur.
Leur conception 4 faces fermées en aluminium anodisé et tige plus écrou en acier inoxydable en font un produit aux surfaces lisses et faciles à nettoyer et résistant à la corrosion.
Les vérins de la série ICL sont disponibles en standard avec un joint de tige en PU, un racleur polyester et une graisse standard non alimentaire. Rexroth propose également ce vérin avec un racleur en PTFE et une graisse alimentaire NSF/USDA H1. Le fluide utilisé est de l'air comprimé selon le standard ISO 8573-1, classe 6, 4,3 ou inférieur. La plage de température d'utilisation est comprise entre -20°C et +70°C. La pression maximum de service de ces vérins est de 10 bar.