"Green valves", de nouvelles valves de retenue qui permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie
04/06/2010En utilisant la force de gravité plutôt que la puissance du moteur pour abaisser une flèche, les Green Valves réduisent la puissance nécessaire de façon radicale, ce qui permet d'économiser du carburant et de réduire les émissions polluantes.
L'idée est simple : on utilise uniquement la force de gravité pour abaisser une flèche et donc l'énergie de la charge soulevée au lieu de celle du moteur thermique. Ce concept est à l'opposé des principes traditionnels de valves de retenue de charges et de valves de freinage.
Afin de répondre aux exigences de sécurité et de garantir une bonne contrôlabilité, il était jusqu'ici nécessaire de littéralement pousser la flèche contre une valve de freinage, ce qui demande une puissance moteur supplémentaire pour établir la pression nécessaire à l'ouverture de la valve.
Les nouvelles Green Valves ont une longueur d'avance : elles éliminent presque complètement le besoin en pression et en débit élevés synonymes de grande consommation d'énergie. Conçu pour remplacer les valves de freinage traditionnelles, le système en attente de brevet permet d'utiliser la force de gravité afin de réaliser l'abaissement de la flèche chargée ou non chargée. De plus la stabilité et la contrôlabilité sont également améliorées. Cela entraîne également un mouvement plus rapide de la flèche et évite les à-coups au début et à la fin du mouvement. De plus, les Green Valves ne nécessitent presque aucun débit d'huile pour abaisser la flèche, ainsi le débit de la pompe reste disponible pour exécuter plus rapidement d'autres mouvements simultanés. Cela peut raccourcir encore la durée des cycles des machines et donc améliorer leurs performances.
En réduisant de façon radicale l'énergie nécessaire au moteur diesel pour abaisser la flèche, les nouvelles valves de retenue de charges peuvent permettre de réaliser des économies significatives de carburant et contribuer également à répondre aux normes en matière d'émissions polluantes. Des économies de carburant plus importantes vont de pair avec une utilisation plus durable des ressources, d'où le nom Green Valves.
Adaptées aux circuits hydrauliques de tous types, les Green Valves sont compactes, faciles à monter et interchangeables avec les valves de freinage actuelles de Rexroth.