Siemens lance le nouveau module de pesage ultra-compact Siwarex WP351

Siemens lance le nouveau module de pesage ultra-compact Siwarex WP351

26/05/2020

D'une largeur de 20 mm pour une hauteur de 65 mm, le module de pesage électronique Siwarex WP351 est la dernière solution proposée par Siemens pour  l'automatisation intelligente des opérations de pesage.

Sa fréquence d'échantillonnage de 1 000 Hz et sa rapidité de traitement, avec un temps de réponse des sorties TOR inférieur à une milliseconde, assurent une précision maximale et une reproductibilité élevée. 

Cette capacité représente un avantage de taille, notamment pour les applications faisant appel à des balances industrielles de contrôle ou encore avec les machines de remplissage haute performance, car même si le temps de pesage est extrêmement court, les doseurs industriels sont commandés de manière optimale.

Le module de pesage Siwarex WP351, qui fait partie intégrante de la périphérie décentralisée Simatic ET 200SP, peut être intégré en toute simplicité aux systèmes d'automatisation Simatic, ou tout autre équipement d’automatisme autre que Simatic, ce qui en fait une alternative pertinente aux terminaux de pesage
traditionnels. Le microprogramme intelligent permet aux utilisateurs de contrôler et de paramétrer les processus de pesage directement depuis le module Siwarex, réduisant ainsi la charge de l’API.

Grâce au serveur Web connecté au réseau Ethernet, la mise en service du module est rapide, sa maintenance est aisée, et il est possible d’accéder à l’unité de pesage en cas de dysfonctionnement ou d'interruption de fonctionnement de l’API. La fluidité de la connectivité, associée à la transparence sur l'état de l'appareil et à l'accès complet à toutes les données de l’unité de pesage, permet d’assurer une assistance technique rapide, réduisant ainsi les temps d'arrêt. 

Compatible avec presque tous les pesons analogiques à jauge de contrainte, le module Siwarex WP351 constitue une solution polyvalente pour les applications de pesage exigeantes, notamment pour le dosage, le remplissage, l’ensachage, le contrôle ou encore les opérations de totalisation. Le module Siwarex WP351 dispose des certificats requis pour effectuer les opérations approuvées selon les recommandations OIML R-51, R-61, R-76 ou R-107.

Autres nouveautés de la société Siemens Digital Industries

Haut de page