PC intégré pour applications d’asservissement de position
14/09/2010Puissant, compact et sans maintenance, le PC intégré Simotion P320-3 équipé d’une mémoire DDR3 est destiné à toutes les tâches d’automatisation nécessitant un asservissement de position dynamique via une extension temps réel.
Ce PC intégré pour asservissement de position est dépourvu de pièces d’usure et de pièces mobiles (disque dur ou ventilateur). Les fonctionnalités intégrées comprennent la surveillance de la batterie et de la température ainsi que de l’exécution du programme. Des LED en face avant indiquent l’état de fonctionnement, facilitant ainsi l’autodiagnostic. Le bloc secteur intégré offre une
tolérance aux microcoupures de courant. Les données de processus sont sauvegardées sur la mémoire tampon SRAM, même en cas de brusque chute de tension.
Le système d’exploitation Windows Embedded Standard 2009, qui accroît la fiabilité du système, et le logiciel exécutif (RT) Simotion sont déjà préinstallés. Trois interfaces embarquées autorisent la communication via le standard Ethernet industriel ouvert Profinet.
Le PC industriel Simotion P320-3 est en outre doté d’un port Ethernet (10 / 100 / 1000 Mbits), d’un port DVI et de quatre ports USB pour permettre le raccordement d’un clavier, de clés USB ou encore d’une imprimante. Ce PC intégré peut être utilisé en mode headless, c’est-à-dire sans afficheur, sans écran et sans pupitre. Le port DVI intégré permet toutefois de raccorder un afficheur ou un écran optionnel.