Motoréducteurs Simogear avec variateur Sinamics G110M intégré
15/03/2017Ce variateur décentralisé conçu sous la forme d’un variateur intégré pour motoréducteurs Simogear se caractérise par son faible encombrement et sa simplicité d’installation.
L’interaction optimale entre les motoréducteurs Simogear et le nouveau variateur intégré au moteur apporte en outre un haut niveau d’efficacité et de fonctionnalité, notamment dans les applications de manutention et de convoyage.
Pour constituer un système d’entraînement intégré, les motoréducteurs Simogear s’imposent par leurs nombreux atouts, notamment une haute densité de puissance, un échelonnement précis des couples et un rendement élevé. En association avec le Simogear, le Sinamics G110M est livré entièrement préconfiguré départ usine.
Doté d’un degré de protection élevé jusqu’à IP66, le nouveau variateur offre une grande flexibilité d’utilisation et un faible encombrement, tout en augmentant la gamme des fonctionnalités.
De par sa modularité, le Sinamics G110M est aussi simple à installer qu’à mettre en service et à utiliser. Les connexions enfichables pour toutes les entrées et sorties facilitent l’installation. Le repiquage du 400 VAC, du 24 VDC et des signaux de communication permet de minimiser les opérations de câblage. Le variateur se distingue en outre par ses possibilités de diagnostic étendues et simples à utiliser ainsi que par sa résistance de freinage intégrée. Grâce à d’autres fonctions intégrées (« Quick Stop » (arrêt rapide) et fin de course), le variateur convient idéalement aux applications de manutention et de convoyage.
Pour les applications de sécurité, le Sinamics G110M offre la fonction de sécurité intégrée « Safe Torque Off – STO » (suppression sûre du couple), qui peut être activée sans autre composant via une entrée de sécurité ou via Profisafe. Le variateur intégré au moteur dispose des profils de communication USS/Modbus RTU, Profibus et Profinet/Ethernet IP.
Directement intégré au concept d’automatisation intégrée, Totally Integrated Automation Portal, il permet au système moteur-variateur de bénéficier de tous les avantages d’une ingénierie intégrée dans le domaine de l’automatisation et des entraînements.