Siemens ouvre un nouveau site de Production de débitmètres électromagnétiques et à ultrasons à Haguenau
22/06/2010Avec l’ouverture d’une nouvelle unité de production de débitmètres, d’une surface de 10 000 m², le site devient désormais le centre de fabrication mécatronique de Siemens en Europe pour l’instrumentation et l’analyse de process
La division Industry Automation de Siemens a concentré sa production dédiée à l’industrie des procédés sur le site de Haguenau (France).
« La concentration et l’extension de nos compétences de production à Haguenau constituent une étape importante de notre stratégie de croissance mondiale dans le domaine de l’instrumentation et de l’analyse de process », explique Hans-Georg Kumpfmüller, CEO de la Business Unit Sensors and Communications, à l’occasion de l’inauguration.
Le site Siemens de Haguenau fabrique déjà, pour le marché mondial, des appareils de terrain comme des positionneurs de vannes ou des transmetteurs de pression et de température, ainsi que des appareils d’analyse des processus, comme des analyseurs de gaz et des spectromètres laser. Ces instruments sont des composantes essentielles pour l’automatisation dans l’industrie des procédés, notamment dans les secteurs de la chimie et de la pétrochimie, de la production agro-alimentaire ou encore de la gestion de l’eau.
Pour Philippe Carli, Président de Siemens France et Vice-président Energy Europe du Sud-Ouest : "Le renforcement du site de Hagueneau est un investissement majeur et un signal extrêmement positif. Il démontre l'enracinement de Siemens en France et son engagement à développer ici des capacités industrielles à rayonnement international pour le plus grand bénéfice de l'économie française et la région".
Avec la nouvelle ligne de production de débitmètres magnétiques, d’une surface de 10 000 m², le site de Haguenau passe désormais à 30 000 m², pour un effectif total à venir de plus de 500 salariés.