Siemens étoffe sa gamme de variateurs Sinamics G120C
08/02/2017Siemens enrichit sa gamme de variateurs de vitesse Sinamics G120C avec trois nouvelles tailles destinées aux plages de puissance élevées allant de 22 à 132 kW, ce qui permet ainsi de disposer d'une gamme de variateurs avec des puissances de 0,55 à 132 kW.
Avec ces trois nouvelles tailles d’enveloppe : FSD (22 à 45 kW), FSE (55 kW) et FSF (75 à 132 kW), Siemens étend ainsi sa gamme compacte aux applications de forte puissance.
Décliné en sept tailles différentes pour réseaux triphasés, le variateur de vitesse Sinamics G120C se distingue par sa conception particulièrement compacte. Certains composants, comme l’inductance d’entrée (sur les tailles D à F) et le filtre CEM, étant déjà intégrés dans l’appareil, la place nécessaire dans l’armoire se trouve réduite. Les variateurs peuvent en outre être montés côte à côte dans toutes les tailles sans déclassement en courant ou en puissance.
Les paramétrages du Sinamics G120C peuvent être copiés sans problème sur une carte mémoire SD, puis transférés vers d’autres appareils. Les variateurs peuvent ainsi être utilisés rapidement et en toute sécurité sans recours à un support technique et être mis en service en série à peu de frais. Les variateurs Sinamics G120C peuvent en outre être intégrés dans le diagnostic système du TIA Portal et communiquer avec un automate Simatic. Cela permet une programmation intuitive de l’automate et du variateur. Le concept de bibliothèque du TIA Portal garantit une réutilisabilité optimale du variateur avec tous ses paramètres et composants matériels. Grâce à la régulation vectorielle sans capteur, le variateur peut atteindre des couples élevés avec de faibles consignes de vitesse.
Les variateurs Sinamics G120C conviennent aux applications comme les bandes transporteuses, les mélangeurs, les extrudeuses, les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et les machines de manutention simples.