Mini-alimentations LOGO!Power : jusqu’à 100 W de puissance dans un format ultra-compact
02/10/2017Avec une largeur de montage allant de 18 à 72 millimètres, ces nouvelles alimentations industrielles ultra-compactes offrent une grande flexibilité de montage, par exemple sur un profilé symétrique dans un tableau de distribution, ou en montage direct sur support (montage mural ou au plafond)
Avec un rendement allant jusqu’à 90% sur toute la plage de charge et une puissance dissipée inférieure à 0,3 W en marche à vide, la nouvelle génération de mini-alimentations offre une efficacité énergétique élevée, tant en veille (mode standby) qu’en exploitation.
Le moniteur de consommation électrique intégré facilite la mise en service et la maintenance. Le courant de sortie instantané est mesuré via un point de mesure de la tension de charge. La mesure simple sur un voltmètre évite à l’utilisateur d’interrompre la ligne d’alimentation pour prendre la mesure de courant, ce qui permet à l’installation de fonctionner sans interruption.
Avec sa plage de température de service de - 25 °C à + 70°C et ses nombreuses certifications, l’appareil bénéficie d’une utilisation quasi universelle.
Cette nouvelle gamme de mini alimentation industrielle qui compte 11 appareils au total avec une tension de sortie stabilisée de 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V, délivre jusqu’à 100 W de puissance. Avec leur plage d’entrée ultra-étendue, les alimentations peuvent être utilisées sur tous les réseaux monophasés avec une tension d’entrée nominale de 110 à 240 V CA et sur des réseaux de tension continue sur une plage de 110 à 300 V CC. La réserve de puissance de 150 % permet de raccorder des charges avec de forts courants d’appel au démarrage et le courant constant de l’appareil assure le maintien de l’alimentation en cas de surcharge transitoire. Une LED de diagnostic "CC o.k." indique l’état de fonctionnement de l’appareil.
Dans le domaine de l’automatisation industrielle, les mini-alimentations Logo!Power sont utilisées pour les machines d’emballage, les presses à déchets, les bandes transporteuses, les installations de tri, les systèmes d’alimentation et les stérilisateurs.