Siemens lance la Sinumerik MC, une commande numérique ouverte universelle

Siemens lance Sinumerik MC, une commande numérique ouverte universelle

24/01/2020

Son contrôle de mouvement optimal, son automatisation performante et son système d’exploitation intégré Windows 10 en font la commande numérique idéale pour les machines à bois, mais aussi pour l’usinage du verre et le façonnage de la pierre.

Grâce à son concept de commande ouvert, cette commande numérique peut également être utilisée pour la fabrication additive, le collage, la découpe de tôles, la rectification simple ou encore la découpe au laser et au jet d’eau.

Son système d’exploitation Windows 10 permet d’intégrer simplement un logiciel personnalisé pour le contrôle et la commande des machines d’usinage. Son concept de commande ouvert et sa vaste gamme d’interfaces en font un système ouvert universel qui s’intègre aisément aux solutions existantes. Dotée de la dernière génération du noyau CN Sinumerik, la Sinumerik MC répond de manière optimale aux exigences sectorielles spécifiques, notamment pour le travail du bois. Elle permet de contrôler les mouvements avec une précision extrême et, grâce à la programmation en code G, offre une liberté et une flexibilité maximales pour la commande de la machine. L’automate Simatic S7-1500F intégré accroît la vitesse de réaction du système, contribuant ainsi à améliorer les performances de l’automatisation.

En matière de sécurité, la Sinumerik MC intègre le standard de sécurité intégrée Safety Integrated de Siemens et met en oeuvre le concept multicouches de défense en profondeur (defense in depth) pour la sécurité des systèmes d’information.

Pour la création des programmes de commande de l’automate, la plateforme TIA Portal met à la disposition de l’utilisateur les langages courants pour automates programmables industriels (API) ainsi que la programmation en langage évolué. Facile à mettre en service avec Sinumerik Operate for Commissioning, la Sinumerik MC est la commande numérique idéale pour les solutions machine spécifiques au client avec interfaces utilisateur personnalisées.

Autres nouveautés de la société Siemens Digital Industries

Haut de page