Siemens étoffe sa gamme de système d’entraînement avec le module F-TM Servo

Siemens étoffe sa gamme de système d’entraînement avec le module F-TM Servo

24/12/2020

Le F-TM Servo complète la gamme Simatic Micro-Drive PDC (ProfiDriveControl) et le portefeuille des systèmes d’entraînement à très basse tension (24 à 48 V). Le module F-TM permet d’assurer un positionnement dynamique et précis dans un espace restreint dans une plage de puissance pouvant atteindre 280 W

Le module F-TM Servo enrichit la gamme des systèmes d’entrainement à très basse tension (24 à 48 V) Simatic Micro-Drive. Le système d’entraînement se compose d’un module de commande (F-TM Servo), d’une périphérie décentralisée Simatic ET 200SP, de moteurs polyvalents et d’un câble unique pour une connectique simple. 

Le F-TM Servo est intégré au TIA Portal, comme le PDC Simatic Micro-Drive. Il se raccorde aux automates Simatic et s’intègre à la plateforme d’automatisation, réduisant les délais d’ingénierie et simplifiant la mise en service ainsi que la maintenance. La communication s’effectue via Profinet. 

La gamme Simatic Micro-Drive (PDC & F-TM Servo) est bien adapté aux opérations de positionnement, notamment pour les machines de production, des actionneurs, les navettes motorisées pour magasins automatiques, des transstockeurs, ou encore pour les véhicules à guidage automatique (AGV). Afin de s’adapter au mieux aux exigences des clients, Siemens fait appel à des produits issus du programme partenaire concernant la gamme Micro-Drive, pour les moteurs (Dunkermotoren & EBM-Papst) et pour les câbles (Harting & KnorrTec).

Autres nouveautés de la société Siemens Digital Industries

Haut de page