Micropilot FWR30 , un capteur de niveau connecté au Cloud qui révolutionne la mesure de niveau

Micropilot FWR30 , un capteur de niveau connecté au Cloud qui révolutionne la mesure de niveau des cuves

29/04/2020

Cette nouvelle solution composée d'un capteur de niveau sans fil 80 GHz et d'un logiciel permet d'enregistrer en continu les données de mesure de niveau qui peuvent être consultées à tout moment et de n'importe où via la connexion Cloud de l'appareil. 

L'installation est simple et peut être réalisée en moins de trois minutes. Une batterie intégrée permet de fonctionner sans alimentation électrique externe, ce qui est un avantage surtout pour les points de mesure difficiles d'accès ou mobiles. Cet appareil compact convient parfaitement aux cuves empilables et permet une solution "plug-and-play".

En plus du niveau mesuré, l'utilisateur reçoit des informations sur la localisation de ses cuves via les antennes relais de téléphonie mobile. Le premier capteur radar IIoT fournit des faits là où auparavant seules des hypothèses étaient possibles. Il aide les utilisateurs à optimiser les process logistiques et de stockage. Il permet de gagner un temps précieux en fournissant un accès continu et facile aux informations sur les stocks.

Le Micropilot FWR30 peut être utilisé pour la mesure du niveau et la gestion des stocks de cuves en plastique mobiles et fixes. De plus, le suivi des cuves mobiles est également possible. L'appareil de mesure à émission libre couvre des gammes de mesure jusqu'à 15 mètres pour des températures ambiantes comprises entre -20 °C et 60 °C. Grâce à la mesure sans contact, le Micropilot FWR30 peut être utilisé pour tous les produits liquides. Il fonctionne là où d'autres principes de mesure ne peuvent être appliqués en raison de la corrosion, de l'abrasion, de la viscosité ou de la toxicité et il peut être utilisé dans de nombreuses industries.

Des applications logicielles évolutives
En fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent choisir parmi un large éventail de services et d'applications logicielles évolutive en fonction de leurs besoins. Cela va de la simple surveillance à la solution complète de gestion des stocks automatique en fonction des niveaux mesurés. Toutes les applications peuvent être utilisées sur divers terminaux tels que les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les smartphones, et répondent aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de protection des données.

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page