Endress+Hauser lance les radars de niveau Micropilot FMR6x à technologie 80 GHz
10/07/2017L'utilisation d'une fréquence radar de 80 GHz offre une focalisation améliorée du signal radar (angle d'émission de 3°) permettant d'obtenir des mesures stables et fiables avec une gamme de mesure allant jusqu'à 125 mètres et une précision de ±1 mm
Le Micropilot avec technologie 80 GHz présente un certain nombre d'avantages : Il mesure de façon stable dans une gamme effective jusqu'à 125 mètres dans les silos de solides grâce à un signal radar focalisé et des algorithmes dynamiques. Dans les liquides, le Micropilot atteint une incertitude de mesure de ±1 millimètre. Les fixations et les obstacles sur les parois de la cuve n'ont aucune influence sur la mesure étant donné que le faisceau étroit n'entre pas en contact avec eux. Le colmatage et les condensats n'ont également aucun impact sur la fiabilité de la mesure grâce à la construction d'antenne innovante.
Grâce à la construction innovante de l'antenne, le colmatage et les condensats ne faussent pas les résultats de mesure. Avec le logiciel de mise en service interactif, cette tâche est simple et rapide.
Ces nouveaux radars de niveaux FMR6x sont équipés de la technologie propriétaire de surveillance Heartbeat d'Endress+Hauser, capable de recueillir des données de l'appareil et du procédé, facilitant ainsi la détection des tendances pour la maintenance prédictive, et l'optimisation des process de manière ciblée. Chaque point de mesure peut ainsi être vérifié et documenté sans avoir à le démonter ni à interrompre le process.