L'analyse de liquides Endress+Hauser célèbre son 50e anniversaire
01/08/2020Endress+Hauser est un pionnier dans l'analyse des liquides. Fondée en 1970, Endress+Hauser s'est assurée une position de leader sur le marché de l'analyse des liquides grâce à des innovations orientées client et une expertise à la pointe du secteur.
L'histoire de la réussite d'Endress+Hauser Liquid Analysis a commencé en 1970 à Stuttgart, en Allemagne, avec la production et les ventes de transformateurs de mesure du pH et des instruments d'alarme de gaz sous le nom de “Conducta”. Sept ans plus tard, la société est intégrée au groupe Endress+Hauser et déménage à Gerlingen, en Allemagne. Le spécialiste de l'analyse des liquides compte aujourd'hui 1 000 employés sur cinq sites de production en Allemagne, aux États-Unis et en Chine.
De l'espace pour une croissance future
Au cours des ans, Endress+Hauser Liquid Analysis s'est construit des installations modernes de production et de bureaux à Gerlingen. Un immeuble supplémentaire de cinq étages avec des espaces de bureaux, des laboratoires et de la technologie est en cours de construction. “Notre croissance a été stable dans tous les domaines d'activité. Avec ce nouvel immeuble, nous créons l'espace supplémentaire dont nous avons besoin,” déclare le directeur général Dr. Manfred Jagiella. La fin des travaux du nouveau site est planifiée pour 2021.
L'orientation client tire le développement
“Nous stimulons la créativité de nos clients avec des produits novateurs depuis 50 ans, sur la base d'une stratégie orientée marché et alignée de façon permanente sur leurs besoins,” déclare Manfred Jagiella, membre également du directoire du groupe Endress+Hauser, où il est responsable de l'activité Analyse. “Nous axons en permanence nos efforts sur la recherche et le développement, les technologies de pointe et un niveau élevé d'automation dans la production.”
Une perspective stratégique sur l'analyse
Aujourd'hui, le portefeuille d'analyse des liquides s'étend des capteurs standard aux stations de mesure complètes. Le succès de la société dans ce domaine d'applications n'est pas dû au hasard. Endress+Hauser considère l'ensemble de ce domaine de l'analyse comme une cible de développement. “En plus de mesurer les conditions du process, nos clients souhaitent également déterminer les propriétés et la qualité du produit en cours de process,” déclare Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser.
Numérique de A à Z
Et en matière de digitalisation plus particulièrement, Endress+Hauser pose des jalons dans le domaine de l'analyse des liquides. La société a révolutionné le marché en 2004 avec l'introduction de la technologie Memosens. Les capteurs convertissent la valeur de la mesure en un signal numérique et l'envoient au transmetteur par communication sans fil.
Avec la technologie Heartbeat, les instruments peuvent être inspectés sans interruption du process, tandis que l'écosystème IIoT Netilion permet d'utiliser les valeurs de mesure, les données de process et les informations de diagnostic avec des applications sur le cloud.