Endress+Hauser reçoit une note excellente pour son développement durable
26/08/2020Le groupe reçoit le niveau de reconnaissance Or dans l'audit global d'EcoVadis pour la quatrième fois consécutive. Le groupe a une nouvelle fois amélioré son résultat global : avec 72 points, Endress+Hauser fait maintenant partie des deux premiers pourcents de tous les fournisseurs dans le groupe de référence.
Depuis 2013, la durabilité d'Endress+Hauser a été évaluée chaque année par EcoVadis ; depuis 2016, le groupe reçoit régulièrement le niveau de reconnaissance Or. La société a excellé une nouvelle fois dans les secteurs examinés, à savoir la protection environnementale, les pratiques commerciales équitables, l'approvisionnement durable, les conditions de travail et les droits de l'homme. Cela fait d'Endress+Hauser l'une des entreprises les mieux notées du groupe de référence.
Une contribution précieuse au développement durable
« Les défis du futur exigent de nous et de nos clients de gérer nos affaires de manière durable », ajoute Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser. « Nous aidons nos clients à augmenter l'efficacité de leurs ressources, à réduire leurs émissions de CO2, à éviter les déchets et à améliorer leur économie circulaire grâce à des outils de mesure et des solutions d'automatisation d'exception ».
La société apporte également sa propre contribution pour garder son empreinte écologique aussi petite que possible. Par exemple, Endress+Hauser fournit de plus en plus les bâtiments et infrastructures en énergie durable ou réduit ses voyages, par exemple en les remplaçant par des réunions par visio-conférence. Le rapport EcoVadis met également en lumière les progrès au niveau de la gestion, notamment pour des sujets tels que la protection de l'environnement, les conditions de travail, les droits de l'homme et les pratiques commerciales équitables.
Analyse basée sur des comparaisons globales
EcoVadis se base sur 21 critères environnementaux, sociaux et éthiques pour évaluer des entreprises du monde entier en termes de durabilité. En plus d'une comparaison sectorielle, les sociétés reçoivent également des suggestions d'amélioration. Elles peuvent également utiliser une plateforme internet pour évaluer en fonction leurs propres fournisseurs. Selon EcoVadis, ce réseau comprend aujourd'hui 60 000 sociétés dans le monde.
Endress+Hauser publie des informations détaillées sur le rapport EcoVadis et l'audit de durabilité sur www.endress.com/ecovadis