Endress+Hauser se prépare à une nouvelle croissance avec un nouveau bâtiment à Bruxelles
12/12/2017Après l'expansion de sa production et la construction d'une nouvelle usine aux États-Unis, ainsi que l'ouverture de nouveaux bureaux de vente en Malaisie, en France et au Chili, le groupe Endress+Hauser célèbre un nouveau développement avec un nouveau site à Bruxelles. Endress+Hauser a investi environ 6,6 millions d'euros dans le nouveau bâtiment situé dans la capitale belge.
"Le centre de ventes a heureusement connu une croissance encourageante et forte ces dernières années", a déclaré Johan Puimège, directeur général d'Endress+Hauser Belgique, lors de la cérémonie d'ouverture devant des invités du monde des affaires et de la politique, des représentants des médias et des employés. "Le nouveau bâtiment offre un espace pour le développement futur de l'entreprise et crée un lieu de rencontre stimulant pour les clients, les collaborateurs et les partenaires commerciaux".
Le bâtiment de 4 étages, d'une superficie de 3 600 m², est doté d'un espace de réception accueillant, d'une zone d'exposition axée sur l'expérience, d'un restaurant attrayant pour les visiteurs et les employés, de salles de conférence et de bureaux ultramodernes, ainsi que d'ateliers comprenant un laboratoire d'étalonnage et un entrepôt. Il a été érigé à proximité immédiate de l'ancien site d'Endress+Hauser Belgique. Le site de 10 000 mètres carrés offre de la place pour une expansion future.
Endress+Hauser a mis l'accent sur un design architectural attrayant et l'utilisation de matériaux de qualité. "Les gens doivent se sentir à l'aise chez Endress+Hauser. Notre objectif était de créer un environnement communicatif, dans lequel nous pouvons travailler de manière créative pour le bénéfice de nos clients", souligne Johan Puimège. Les systèmes géothermiques et 175 panneaux solaires assurent une grande autonomie énergétique. Les instruments d'Endress+Hauser surveillent les flux d'énergie dans le bâtiment et garantissent une utilisation efficace.
Une position de leader en matière d'IIoT
"La numérisation croissante ouvre de nouvelles perspectives en matière d'optimisation des procédés et d'efficacité des installations", a déclaré Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser. "Notre centre de ventes en Belgique joue un rôle de premier plan lorsqu'il s'agit d'aider les clients à augmenter leur productivité en tirant parti de l'Internet Industriel des Objets".
Depuis les nouveaux bureaux d'Endress+Hauser à Bruxelles, environ 80 collaborateurs assistent les clients en Belgique et au Luxembourg. La chimie, l'agroalimentaire, les Sciences de la vie, l'eau et les eaux usées sont les principales industries desservies par le centre de ventes. Au cours des dernières années, les activités de services et de solutions d'automatisation se sont particulièrement bien développées.