Capteurs de pression différentiel électroniques Deltabar FMD71 / FMD72
08/09/2014Ce nouveau système de mesure de pression électronique permet de supprimer les problèmes mécaniques classiques permettant d'obtenir une fiabilité, une précision accrue lors des mesures de niveau, volume ou de masse de liquides présents dans notamment des cuves.
La mesure par pression différentielle classique, qui utilise les lignes d'impulsion et les capillaires, a en effet des inconvénients au niveau de la précision, en raison des variations de température, par exemple, et du coût total de possession.
Le nouveau système de mesure par pression différentielle électronique d’Endress+Hauser, composé d’un transmetteur et de deux modules capteurs, propose une technologie de capteur de pression éprouvée sous une nouvelle forme innovante. Le transmetteur calcule la pression différentielle à partir des deux capteurs et transmet le niveau, le volume ou la masse via un signal 4...20 mA/HART comme un instrument standard à alimentation 2 fils. Cela augmente la fiabilité et la sécurité et réduit les coûts.
Avec ces systèmes de mesure, il est possible de sélectionner les meilleurs raccords de process, boîtiers et cellules de mesure en fonction des besoins de votre application :
- La cellule céramique Ceraphire® (FMD71) est résistante au vide et la mieux adaptée aux milieux corrosifs et abrasifs. Basée sur la technologie de capteur capacitif, elle offre une sécurité supplémentaire grâce à sa fonction d’auto-surveillance par détection de rupture de membrane.
- La celllule silicium à membrane métallique (FMD72) offre une compensation de température pour une mesure précise, même dans les applications subissant une variation rapide de température !
Outre la précision et la fiabilité accrue de ce nouveau système, les risques pour la sécurité des process sont réduits au minimum avec la nouvelle architecture et conception du système de mesure par pression différentielle électronique :
- Supression des fuites aux robinets et raccords souvent rencontrées avec les systèmes classiques
- Supression des phénomènes de condensation ou d’évaporation dans les lignes d’impulsion et colmatages
- Cellulles céramiques Ceraphiree® entièrement résistantes au vide avec une protection maximale contre les surpressions