Liquiphant FTL51B: un détecteur de niveau numérique tous liquides

Liquiphant FTL51B: un détecteur de niveau numérique tous liquides

14/10/2019

Simple à configurer directement par Bluetooth , ce nouveau détecteur de niveau compatible IIoT, mesure tous les liquides avec fiabilité et il est insensible aux fluctuations des propriétés du produit, au débit, aux turbulences, aux bulles de gaz, à la mousse, aux vibrations et au colmatage.

Cette version numérique vous permet de réaliser des tests de fonctionnement périodiques selon SIL ou WHG par smartphone ou tablette avec un assistant intuitif. A la fin, vous recevez une documentation automatisée.

Le Liquiphant est essentiel dans l’automatisation des process en assurant la sécurité antidébordement et la protection contre la marche à vide. Il est utilisé dans les réservoirs, cuves de stockage, conteneurs et conduites pour détecter le niveau de toutes sortes de liquides. Il fonctionne là où les autres s’arrêtent en raison de la conductivité, colmatage, turbulences, bulles d'air… Dans les applications chimiques, du pétrole et du gaz, il remplace les flotteurs et les capteurs optiques trop sensibles. Quasiment sans maintenance, il a une longue durée de vie. Développé selon la norme CEI 61508 - sécurité par conception, il est SIL2 et SIL3.

Avantages

  • Mise en service simple et sans réglage pour différents fluides
  • Principe de mesure universel pour l'utilisation dans tous les types de liquides
  • Sécurité maximale : diagnostic permanent de la corrosion ou du colmatage grâce à la technologie Heartbeat
  • Vérification depuis la salle de contrôle ou directement sur l'appareil sans interruption de process grâce à la technologie Heartbeat
  • Sécurité par conception : développée selon CEI 61508 pour une utilisation directe dans les applications SIL2 et SIL3 en redondance homogène
  • Vérification de l'état et accès aux documentations via un appareil mobile Bluetooth®
  • Maintenance avec minimum d’effort : le test de fonctionnement périodique selon SIL et WHG se déroule sans interruption de process, un assistant simple et intuitif guide le test de fonctionnement via l'application SmartBlue.

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page