Le module Smart Access-WiFi simplifie le paramétrage des variateurs de vitesse SINAMICS G120X

Le module Smart Access-WiFi simplifie le paramétrage des variateurs de vitesse SINAMICS G120X

18/03/2020

La fonctionnalité Smart Access permet la connexion sans fil des appareils mobiles via Wi-Fi aux variateurs de vitesse Sinamics G120 avec fonctions de pompage. Il permet ainsi de réaliser la mise en service, diagnostic et maintenance sans fil à partir d’appareils connectés (PC, tablette, smartphone)

Ce module Smart Access-WiFi  se configure en quelques étapes simples à l'aide d'un navigateur Web traditionnel à partir de tous les systèmes d‘exploitation. L’utilisation d’un serveur Web permet de s’affranchir du téléchargement de logiciels additionnels.

Il donne accès à tous les paramètres utiles au monde du pompage : paramètres anti-cavitation, nettoyage de la pompe, multi-pompe, anti-fonctionnement à sec…

L‘interface intuitive et la navigation par menu rendent l‘utilisation très simple pour une meilleure expérience utilisateur.

Les messages d'erreur ou les signaux d'avertissement sont rapidement détectés sur la liaison sans fil, qui peut également être utilisée pour enregistrer ou réinitialiser les paramètres. Il est par ailleurs possible d’utiliser tour à tour les modules SINAMICS G120 Smart Access pour différents variateurs, pour une mise en service s’appuyant sur un seul et unique terminal mobile.

Autres nouveautés de la société Siemens Digital Industries

Haut de page