Adrien Soulier rachète WIIO et en devient le Président.
28/01/2026
WIIO, éditeur et intégrateur français de solutions technologiques pour la supply chain, annonce la nomination d’Adrien Soulier au poste de CEO. Cette prise de fonction, effective en février 2026, s’inscrit dans une transition préparée de longue date, garantissant la continuité stratégique et opérationnelle du groupe.
Cette évolution naturelle, inscrite dans une continuité managériale, accompagne une nouvelle étape de développement pour l’entreprise, portée par l’innovation et la performance opérationnelle.
Une entreprise française en forte croissance
Fondée par Fabien Dupuis en 2011, WIIO s’est imposée comme un acteur reconnu de la supply chain grâce à une approche combinant solutions matérielles, édition logicielle et innovations (robots AMR, RFID, Machine Vision, matériel durci, imprimantes…). Capable d’orchestrer des environnements technologiques hétérogènes et multi-constructeurs, l’entreprise développe des logiciels propriétaires (Maeve, Altaiir, Ariius) et se positionne également en intégrateur de solutions partenaires.
Affichant une trajectoire de croissance soutenue, passant de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 à plus de 25 millions en 2025, la société s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 64 collaborateurs au sein de quatre agences, avec de nouveaux recrutements prévus dès 2026, notamment au sein de sa BU robotique. « Notre croissance repose sur un modèle équilibré entre intégration, édition logicielle et services récurrents. Nous avons fait le choix d’une innovation pragmatique, directement créatrice de valeur et mesurable pour nos clients », souligne Adrien Soulier.
Une passation fluide
Âgé de 36 ans et père de trois enfants, le nouveau CEO de l’entreprise a gravi les échelons depuis son arrivée chez WiIIO en 2012, accompagnant toutes ses grandes phases de développement.
Après avoir occupé successivement les fonctions d’ingénieur commercial, responsable régional, puis directeur commercial et marketing, il prend la fonction de directeur général de l’entreprise en 2021. Cette nomination au poste de CEO marque l’aboutissement d’un processus de passation fluide avec le fondateur, Fabien Dupuis qui, tout en restant actionnaire minoritaire, souhaite vivre d’autres aventures en se concentrant sur sa deuxième passion, le padel. « Cette évolution est une suite logique. Nous avons construit cette transition pour assurer la stabilité de l’entreprise et lui permettre d’aborder sereinement sa prochaine phase de croissance », déclare Fabien Dupuis .
La nomination d’Adrien Soulier marque une nouvelle étape de développement pour l’entreprise : « Cette phase de croissance reposera notamment sur le renforcement de la vente indirecte de nos solutions logicielles – dans la RFID, l’IoT, la machine vision et la robotique – via un réseau de partenaires en France et à l’international. Nous entendons également poursuivre notre croissance organique, renforcer nos parts de marché et mener des opérations ciblées de croissance externe, avec pour objectif de doubler notre EBITDA d’ici 2029 », déclare Adrien Soulier.
Dans le prolongement de cette stratégie, WIIO renforce également ses engagements en matière de RSE : l’entreprise a engagé un plan progressif d’électrification de sa flotte de véhicules, déjà réalisée à moitié et qui sera finalisée en 2026. Cette nomination marque ainsi l’ouverture d’un nouveau chapitre pour WIIO, fidèle à son ADN d’innovation technologique et de performance opérationnelle au service de la supply chain.
JB Controls rejoint le groupe RG distribution
Pharaon sur le salon EUROBOIS LYON 2026
Caméra d'événements industriels VOC
Filtre à brouillard d’huile OILMAC
Découvrez les coulisses d'ae&t
ADM21 dévoile le routeur Amit IDG761-0T023
Hänel présent au SEPEM Douai 2026
Codeur rotatif à effet Hall de la série MKI
Préhenseur à ventouses KVG150C
Chaînes porte-câbles ESD
COVAL aux Journées Techniques Stäubli
Désaglomérateur pour produits secs
Triax sur le salon Vrach Tech 2025
Joysticks industriels à doigt et à pouce
ae&t expose au Salon Milipol à Paris.
Systèmes de préhension par le vide Kenos®
Pharaon s’engage pour Octobre Rose
Broches de levage pneumatique
Portique manuel d'élévation à vis
Codeurs magnétiques pour engins mobiles
Les Produits en inox DENIOS
GOUBARD sur le salon POLLUTEC 2025
GOUBARD sur le salon SEPEM Angers 2025
Gerbeur à double niveau EXD 18C-20C
Basculeur pour charges lourdes
Prises de test pour connecteurs standards
Les solutions de levage sécurisées DENIOS
Capteur d'humidité du sol LoRaWAN
Nouveau testeur de tension GVT 1000-15
Nouvel injecteur PoE+ 10G série TPE-315GI
Zone ATEX - Les solutions DENIOS
MATREX : membre de la French Fab
MATREX à l'honneur sur BFM BUSINESS
Coude anti-abrasion pour tuyauterie
Gerbeurs à double niveau EXD 18C-20C
Michelin passe au Lithium-ion avec STILL
ADT et le traitement de surface
Triax sur le salon Préventica de Paris 2025
Tamiseurs centrifuges en ligne pour vrac
Kit anti-inondation KSB Flood Fighter L
Convoyeur hygiénique modulaire - SHC
ETAP 2024 disponible en version Française
IMS sera présent sur le Sepem Douai 2025
PATLITE sur le SEPEM de DOUAI 2025
Micro nacelle électrique Datalift
Capteur de mesure de vibrations
Banc d’analyse vision « OPTIBOX 3D »