CADENAS, nouveau partenaire technologique du Réseau de partenaires Eplan
05/01/2026
Signé lors du salon SPS de Nuremberg en Allemagne, ce partenariat vise à l'élargissement de l'offre de données techniques d’appareils via le portail de données Eplan, qui sera mis en œuvre à l'aide d'une interface directe entre le portail de données et la plateforme 3Dfindit de CADENAS.
« CADENAS est un partenaire solide qui nous aidera à élargir considérablement la gamme de données d’appareils disponibles sur le portail de données Eplan avec du contenu supplémentaire validé », explique Haluk Menderes, Directeur général d'Eplan. « Pour nos clients, cette coopération est importante. La connexion à la base de données d'appareils CADENAS élargit notre sélection déjà très complète de données d’appareils avec des données de configuration entièrement nouvelles, parfois très complexes, par exemple pour le secteur de l'énergie ». Précision de Terry Jonen, Directeur général de CADENAS, à propos de cet accord : « Grâce à la connexion prévue de 3Dfindit au portail de données Eplan, nous faciliterons l'accès des ingénieurs à des données produits précises et actualisées, augmentant ainsi la valeur ajoutée pour nos clients communs ».
L'accent mis sur la valeur ajoutée pour les concepteurs
Les données complètes d’appareils numériques sont indispensables pour les ingénieurs concepteurs. Elles accélèrent la planification des projets et augmentent l'efficacité de l'ingénierie, apportant ainsi une contribution inestimable à une cohérence accrue des données. A cette fin, les entreprises vont développer une interface vers le portail CADENAS auquel les utilisateurs pourront accéder via le portail de données Eplan, c'est-à-dire directement via le cloud Eplan. Eplan et CADENAS travailleront en étroite collaboration pour concevoir l'interface, et les deux entreprises poursuivront le dialogue avec les fabricants de composants.
Avantages pour les utilisateurs en bref :
• Les utilisateurs d'Eplan bénéficieront d'une gamme de données considérablement élargie, par exemple pour les conceptions complexes.
• Les ingénieurs concepteurs disposeront d'options supplémentaires lors de la sélection des données d'appareils.
• La cohérence des données tout au long du processus d'ingénierie s’en trouve également renforcée.
L'accord étant signé, la mise en œuvre technique peut commencer. Au cours des prochains mois, les deux partenaires mettront en place des groupes de travail techniques pour définir les mesures spécifiques en vue d’élargir progressivement la coopération. Objectif : valider la valeur ajoutée pour les clients communs tout au long de la chaîne de valeur. Différents domaines et industries sont concernés, comme par exemple le secteur de l'énergie. Pour les utilisateurs d'Eplan, la profondeur et la cohérence des données s’en trouveront accrues. L'accent est mis sur la valeur ajoutée pour les concepteurs.