WAGO FRANCE devient signataire de l’initiative #StOpE en 2026 !
30/01/2026
Le 22 janvier 2026, lors de la cérémonie annuelle de l’initiative #StOpE, WAGO France a rejoint le collectif et s’engage activement dans la lutte contre le sexisme dit ordinaire au travail.
À l’approche de la Journée nationale de lutte contre le sexisme, l’initiative #StOpE (Stop au Sexisme dit Ordinaire en Entreprise), pilotée par l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD), réunit l’ensemble de ses organisations signataires à l’occasion de sa cérémonie annuelle.
Organisée jeudi 22 janvier 2026 à la Bibliothèque nationale de France, la cérémonie s’est tenue en présence de Madame Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
Cette année, 303 entreprises, institutions et établissements d’enseignement sont mobilisés au sein de l’initiative #StOpE, soulignant l’importance stratégique de
l’engagement des employeurs dans la transformation durable du monde du travail.
#StOpE : Une mobilisation qui s’intensifie : plus de 300 actions en un an et 26 000 salarié·es sensibilisé·es
Lancée en 2018 par Accor, EY et L’Oréal,l’initiative #StOpE repose sur une conviction forte : le sexisme ordinaire au travail ne reculera que si les organisations agissent
collectivement, de manière structurée et opérationnelle.
L’initiative #StOpE compte aujourd’hui 303 organisations signataires, du secteur privé et du secteur public. Son objectif ? Mutualiser les énergies afin de lutter contre le sexisme dit ordinaire au travail et d’essaimer les actions et bonnes pratiques sur ce sujet. Depuis 2021, la coordination de l’initiative #StOpE a été reprise par l’Association Française des Managers de la diversité (AFMD).
En s’appuyant sur son expertise en matière de diversité, d’égalité et d’inclusion, l’AFMD outille les employeurs, favorise la mutualisation des bonnes pratiques et accompagne la mesure des progrès réalisés. En rejoignant #StOpE, Wago France signent un acte d’engagement commun, structuré autour de huit engagements clés, allant du principe de tolérance zéro à l’évaluation des actions mises en oeuvre.
En 2026, ce sont 40 nouvelles organisations dont Wago France qui se sont engagées pour lutter contre le sexisme, dont certaines issues de nouveaux secteurs comme la
santé publique (CHU de Montpellier et Mutuelle Nationale des Hospitaliers), ou encore la fonction publique territoriale
Autres actualités WAGO
Bornes pour capteurs et actionneurs TOPJOB®
Automate connecté PFC200 3G