
Nouvelle fraise à surfacer de finition .38 : des états de surface homogènes avec un minimum d'effort
13/10/2025
Avec sa simplicité d'utilisation, sa flexibilité hybride et son réglage optimal, cette fraise à surfacer est conçue pour répondre efficacement et avec fiabilité à tous les besoins de finition.
Cette solution offre aux utilisateurs la flexibilité requise pour répondre à des exigences variées, souvent avec un seul dispositif, là où deux auraient été nécessaires auparavant.
La solution de fraise à surfacer de finition .38 / SNFX1204 propose trois versions de fraises (à logements fixes, hybride et réglable), chacune adaptée à différents niveaux de contrôle et de performances. Que votre priorité soit d'obtenir des états de surface homogènes ou de réduire les efforts de configuration, cette solution constitue une réponse pratique et flexible. Avec deux types de plaquettes pour répondre à différentes exigences, l'une avec un angle d'attaque de 88° pour l'usinage près des parois et l'autre de 27° pour les travaux à grande avance sur des surfaces ouvertes, vous pouvez relever de nombreux défis en matière de finition tout en conservant la simplicité et la rentabilité de vos opérations.
Les versions disponibles:
- La fraise à logements fixes (R220.38-….-SN-..SA) est idéale pour les utilisateurs à la recherche d'une manipulation simple et d'opérations sans configuration. Sa conception à vis inclinée garantit un centrage automatique parfait des plaquettes et une excellente précision du faux-rond (4-15 µm), ce qui en fait une solution économique réduisant les erreurs de l'opérateur et les besoins de formation.
- La fraise hybride (R220.38-….-SN-..CSA) combine des logements fixes et à cassettes réglables lui permettant de fonctionner comme un outil à logement fixe par défaut. Les plaquettes de cassettes agissent comme des plaquettes de raclage (Wiper) dédiées pour un état de surface amélioré. Bien qu'un réglage soit possible, il n'est pas nécessaire, ce qui offre une flexibilité sans complexité supplémentaire.
- La fraise réglable (R220.38-….-SN-..HSA) offre un contrôle optimal, avec des capacités de réglage précis lui permettant d'atteindre un faux-rond de 0 à 2 µm, ce qui est idéal pour les applications exigeantes où un état de surface irréprochable est indispensable.