
Convoyeur à bande double couche WBCV pour machines de découpe laser
31/08/2025
Conçu pour assurer une productivité maximale dans les conditions extrêmes, ce convoyeur à bande grâce à sa « technologie double couche » permet d'évacuer les poussières fines et déchets brûlants générés par les machines de découpe laser lors du sectionnement du métal
Le convoyeur à bande WBCV associe en effet stabilité thermique et stabilité mécanique grâce à une conception à deux couches. Des boucliers thermiques sur la face supérieure assurent une évacuation optimale de la chaleur et peuvent être aisément remplacés en cas d’usure.
Le châssis porteur assure quant à lui une stabilité maximale à l’ensemble – même pour des largeurs importantes pouvant aller jusqu’à 2,5 mètres. Grâce à cette conception, le convoyeur peut continuer de fonctionner de manière fiable même dans les conditions les plus difficiles, permettant aux machines de découpe laser de produire sans aucune interruption.
Les atouts de cette nouvelle technologie double couche pour les utilisateurs sont évidents :
- Stabilité thermique élevée grâce à des boucliers thermiques habilement découplé (couverture) – assurant la dilatation thermique sans aucune tension. Grâce à la structure perforée de la bande, même les pièces brûlantes de grandes dimensions ne génèrent qu’un faible apport de chaleur.
- Aucun arrêt prolongé en cas d’endommagement des boucliers thermiques – ceux-ci peuvent être remplacés individuellement comme des « plaques sacrificielles ».
- Résistance aux étincelles et scores – le convoyeur à bande est conçu sans fente dans le sens de déplacement, empêchant la pénétration de particules chaudes.
- Rigidité élevée grâce à une conception de type sandwich – il est ainsi même possible de marcher sur les bandes les plus larges pour les travaux d’entretien ou de maintenance.
- Compacte ET robuste – une conception intelligente associant une stabilité et une résistance élevées à un encombrement minimum.
- Intégration aisée – le convoyeur à bande WBCV est compatible avec les interfaces existantes pour les plateformes et machines.
- Augmentation de la productivité – l’évacuation continue des résidus rend inutile toute vidange compliquée de systèmes à tiroirs.