Fuzzy Logic Robotics annonce la signature de son tout premier contrat de distribution avec FIREP, acteur reconnu dans le domaine du soudage industriel. Ce partenariat marque une étape clé dans la commercialisation de WeldMate, l’assistant de soudage robotisé intelligent qui a été conçu pour que les PME puissent mettre en oeuvre des procesus de soudage automatisé en toute simplicité et au meilleur coût.
WeldMate : automatiser le soudage en toute simplicité
WeldMate est une cellule robotique prête à l’emploi, pensée pour le soudage de petites séries dans des environnements de production à forte variabilité. Elle comprend l’ensemble des équipements nécessaires à la mise en place d’opérations de soudage robotisées : un robot de marque reconnue sur le marché, un générateur, une torche de soudage...
Grâce à la technologie logicielle exclusive Fuzzy Real Time Control, les trajectoires et les opérations du robot se programment sans devoir écrire une seule ligne de code : l’opérateur enseigne au robot la trajectoire de soudure simplement en le guidant manuellement. Le système calcule automatiquement la trajectoire optimale et reproduit avec précision les mouvements enregistrés. Cette procédure reste tout aussi simple s’agissant la réalisation de soudures complexes à 90°.
« Il ne s’agit pas de la programmation d’un robot mais de l’utilisation intuive d’un outil de soudage robotisée », résume Ryan Lober, CEO de Fuzzy Logic Robotics.
La solution WeldMate met avant tout l’accent sur la simplicité et l’efficacité. Il suffit de la brancher pour pouvoir souder sans aucune programmation préabable et complexité opératoire. Elle repose sur un processus d’apprentissage gestuel intuitif, un système de vision 3D et une technologie planification automatique s’appuyant sur l’IA pour automatiser le processus de soudage. Cette solution a été optimisée pour le soudage MIG/MAG standard / TIG DC de l’acier, l’aluminium et l’inox.
FIREP : un partenaire de confiance
Basée à Angers et Lorient, FIREP met au service des professionnels plus de 40 ans d’expertise dans la vente, la location et la maintenance de matériels de soudage et de coupage. Aujourd’hui, FIREP s’investit pleinement dans le développement de technologies avancées afin de les mettre au service des industries de demain.
« En intégrant WeldMate à notre offre, nous renforçons notre engagement à proposer des solutions innovantes, simples et efficaces. Ce partenariat nous permet d’encore mieux accompagner nos clients vers l’automatisation de leurs opérations de soudage. Cette solution prête à l’emploi s’avère tout aussi accessible que performante », déclare Julien Bourasseau, Président de Firep.
Une offre limitée jusqu’au 30 septembre 2025
Devant l'engouement rencontré par WeldMate lors de sa présentation au Championnat de France de soudure, Fuzzy Logic Robotics prolonge la période de précommande de cette solution jusqu’à fin septembre 2025. L’édition limitée WeldMate Prime reste disponible à partir de 30 000 € HT. Elle comprend la solution clé en main constituée notamment d’un robot, du logiciel intuitif de programmation gestuel ainsi que des équipements de soudage appropriés avec, en prime, une offre exceptionnelle :
- Abonnement logiciel complet de 3 ans
- Extension de garantie 3 ans
- Maintenance préventive annuelle
Les livraisons sont prévues entre septembre et décembre 2025. Cette offre exceptionnelle est proposée pour la commande de une à deux solutions WeldMate afin garantir un accès équitable aux industriels les plus agiles.
Une collaboration au service de l’industrie
Ce partenariat entre Fuzzy Logic Robotics et FIREP illustre une volonté commune : rendre la robotique industrielle accessible au plus grand nombre de PME tout en leur garantissant une simplicité d’usage et une efficacité d’action. En combinant l’expertise technologique de Fuzzy Logic Robotics et l’expérience de terrain de FIREP, WeldMate se révèle être une solution clé en main concrète pour relever les défis de l’automatisation des opérations de soudage.