Conçue pour s’adapter aux environnements les plus étroits, cette station de marquage laser compacte s'installe aussi bien sur un établi ou sur un bureau grâce à sa taille réduite tout en délivrant une qualité de marquage de premier plan.
Sa taille réduite permet une optimisation de l’espace de travail, sans compromettre la performance ni la qualité. Idéale pour les ateliers, laboratoires ou zones de production, elle s’intègre harmonieusement à tout environnement industriel.
Cette machine de gravure laser GX Small dispose d’un système de sécurité (station classe 1) pour s’intégrer facilement dans tous les environnements de production.
Son contrôleur aux dimensions également compactes peut être posé et fixé sur le dessus de la station ou être déporté à proximité (jusqu’à une distance de 3m).  
La tête de marquage, le caisson ainsi que le contrôleur sont en aluminium, ce qui leur confère une résistance importante sans négliger la légèreté.  
Son design apporte une ergonomie importante à l’utilisateur, peu importe que la machine soit utilisée en position assise ou debout. Sa télécommande de pilotage est amovible et permet de gérer la vitesse de mouvement de la tête sur l’axe Z, de lancer ou stopper les marquages et de gérer l’éclairage de la station. Son ouverture latérale en L quant à elle permet un accès simplifié aux pièces et son plateau intérieur dispose d’inserts pour aider au bridage de pièces. 
Ses voyants en façade donnent des indications de statut (machine prête ou non à marquer, machine sous tension) et permettent de gérer la sécurité (arrêt d’urgence et commande à clé). Côté connecteurs, il dispose de plusieurs ports Ethernet ainsi que d’un port USB. Un accessoire peut également être branché (extracteur de fumées, axe rotatif).    
Les ports Ethernet de la station laser GX Small lui permettent d’échanger des données avec un réseau interne ou de piloter la machine via un réseau de terrain (Ethernet/IP ou Profinet).