
ABB étend son portefeuille de moteurs à réluctance synchrone SynRM IE5
15/10/2025
Avec trois nouvelles tailles de carcasse supplémentaires (90, 100 et 112), ces moteurs couvrant désormais une plage de puissance allant de 0,75 kW à 450 kW.
Avec ces nouveaux moteurs, les clients bénéficient ainsi de la gamme la plus complète de moteurs sans aimants et sans terres rares, conçus pour améliorer l’efficacité, la fiabilité et la durabilité dans un plus grand nombre d’applications. Grâce à des options de puissance et de vitesse étendues jusqu’à 3600 tr/min, ces moteurs sont idéaux pour les pompes, ventilateurs et compresseurs, et s’associent parfaitement aux variateurs de vitesse ABB pour des performances optimales.
Les moteurs SynRM IE5 peuvent offrir des économies d'énergie de 40 % par rapport aux moteurs IE3, avec des temps de retour sur investissement plus rapides, souvent en moins de quelques mois. Par exemple, un seul moteur de 90 kW peut faire économiser jusqu’à 59 850 € et diminuer les émissions de CO₂ de 71 820 kg sur 15 ans. Comme les sites industriels utilisent généralement des dizaines, voire des centaines de petits moteurs en complément de moteurs plus puissants, ces économies et avantages environnementaux se multiplient, avec un retour sur investissement pouvant être atteint en seulement 4 mois.
Autres actualités ABB France - Motion

ABB annonce le rachat de B&R
