ABB présente le robot de prélèvement FlexPicker® IRB 365

ABB présente le robot de prélèvement FlexPicker® IRB 365

15/03/2023

Le nouveau robot de prélèvement FlexPicker® IRB 365 est le plus rapide de sa catégorie pour les applications de prélèvement et d'emballage jusqu'à 1,5 kg. Sa flexibilité permet de l'utiliser sur des applications allant de l'emballage de produits prêts à l'emploi au tri de colis et à la manipulation des bouteilles.

L'IRB 365, est développé pour des secteurs tels que l'alimentation et les boissons, les produits pharmaceutiques et les biens de consommation où la vitesse et l'adaptabilité de la ligne de production sont essentielles.

Ce robot de prélèvement est ainsi capable de prélèver, réorienter et de place des produits de 1 kg à une vitesse de 120 prélèvements par minute permettant ainsi d'accroitre la productivité.

 

Pilotée par l’armoire de contrôle OmniCoreTM C30, le système offre le meilleur contrôle de mouvement de sa catégorie, une connectivité numérique intégrée et plus de 1 000 fonctions logicielles supplémentaires. Autant d’outils déjà prêts à répondre aux demandes et exigences futures.

Grâce au logiciel PickMaster® Twin d'ABB, le robot IRB 365 s’intègre aux lignes d'emballage en quelques heures utilisant la technologie de jumelage numérique. Ce qui réduit les temps de changement de plusieurs heures à quelques minutes.

Dernier né de la gamme de robots Delta d'ABB, ce robot pour ligne d'emballage peut être associé à d'autres robots, tel que l'IRB 390, pour le prélèvement, la manipulation et l’emballage de charges utiles de quelques grammes à 15 kg.  

Autres nouveautés de la société ABB France - Robotique

Haut de page