L’IRB 120 : un nouveau robot salles blanches
29/02/2012Ce robot IRB 120, le plus petit des robots industriel d'ABB, est particulièrement adapté pour toutes les applications en salle blanche en milieu pharmaceutique.
Le nouveau robot IRB 120 dispose d'une structure poly-articulée 6 axes qui en fait un choix rentable et fiable pour les applications en salle blanche.
L’adaptation de ce robot aux exigences des salles blanches s’est traduite par l’utilisation de matériaux et peintures spécifiques sur des surfaces lisses. Cette mise en conformité a permis de conserver les qualités d’agilité et de précision de cette mécanique. Dans certaines conditions, nous pouvons même respecter la certification supérieure, ISO 4. Cette mécanique conserve sa capacité à être implanté aussi bien au sol, qu’en inversé, sur une paroi verticale ou bien encore suivant n'importe quel angle.
Le robot est associé à sa baie de commande IRC5 Compacte, déjà bien connue pour ses nombreux avantages de faible encombrement, de simplicité et de précision des commandes. Ceci grâce aux fonctions True MoveTM et Quick MoveTM, à la puissance de son langage de programmation Rapide et de son pupitre équipé d’un large écran tactile couleur.
Les spécifications
- Rayon d’action de 580 mm
- Capacité de charge 3 kg
Les caractéristiques
- Répétabilité de pose : 0,01 mm
- Montage du robot : au sol, au mur, suspendu
- Degré de protection : IP30, ISO5 certifié IPA
En fonctionnement, le robot IRB 120 résiste à une température ambiante variant entre 5°C à 45°C, voire 52°C.