La nouvelle armoire de commande IRC5P simplifie les applications de peinture
04/08/2009Cette armoire de commande IRC5P conçue pour les ateliers de peinture équipés de 1 à plusieurs robots, préfigure la prochaine génération de contrôleurs de robots de peinture intégrés
Cette nouvelle armoire de commande réduit les délais d’installation et de mise en servie, diminue les temps de cycle et les consommations de produits, et offre un meilleur contrôle de la production.
La nouvelle armoire de commande IRC5P est fournie avec la dernière version du pack logiciel RobView 5 dédié à la supervision et au contrôle des cellules de peinture robotisées. Les outils logiciels comprennent : le moniteur de base IPS (Integration Paint System), des écrans prédéfinis, des vues avec données process intégrées et un éditeur de programmes. RobView 5 peut transférer et dupliquer automatiquement des fichiers et permet de visualiser puis d’identifier les erreurs. Le pack est compatible avec la plupart des protocoles de transmission (FTP/OPC). Pour les installations plus complexes, des plug-in d’extension sont disponibles.
• Contrôle du process de peinture IPS
L’IPS (ou Integrated Paint Process) assure une surveillance complète du process de peinture, réduit les temps de cycle et les consommations de produits.
• Diagnostic et détection d’erreurs
RobView 5 diminue considérablement les temps de recherche d’erreurs et de diagnostics grâce à trois fonctions complémentaires : autodiagnostic au démarrage, sur l’ensemble du process et filtrage rapide des messages d’erreurs.
L’armoire IRC5P est équipée du tout nouveau pupitre de programmation FlexPaint Pendant. Cette interface, munie d’un écran couleur TFT rétroéclairé de 3,5 pouces, d’un clavier et d’un double-joystick, est utilisable en atmosphères explosives (conforme ATEX). Elle permet de remplir de nombreuses fonctions : test et calibration des robots du process, programmation et essais des programmes de peinture, etc.
Grâce à sa simplicité de mise en œuvre, la nouvelle IRC5P réduit les temps d’installation et de configuration, aussi bien avec l’IPS, le logiciel robot, le logiciel de supervision que l’API (interface de programmation).
L’IRC5P peut s’interfacer dans de nombreux réseaux de type bus de terrain (Interbus-S 64/64, Allen Bradley RIO 128/128, Profibus DP 128/128, CC Link et DeviceNet) et Ethernet FTP/NFS.