IRB 6620, un nouveau robot ABB polyvalent et très compact
25/04/2016Ce robot polyvalent par sa grande compacité, répond aux contraintes des installations à faible surface au sol tout en offrant une grande capacité de manipulation de 150 Kg .
Le robot IRB 6620 offre un volume de travail amélioré grâce au débattement important de son bras vertical vers la partie basse du robot. Son utilisation en position suspendue, faisant travailler le bras par le dessous et sur son arrière, constituent des exemples de l'efficacité des méthodes de travail résultant d'une agilité accrue. Cela crée de nouvelles possibilités pour réduire l’encombrement au sol. La faible masse de ce robot (900 kg) facilite d'autre part son installation.
La compacité unique et l’agilité de l’IRB 6620 rend possible un montage sur plan incliné, inversé ou bien encore un montage sur rehausse. Un autre avantage de ce robot, dans les applications de manutention, est sa capacité à être installé suspendu. Ces avantages en font un robot idéal dans les applications où les robots sont disposés sur deux niveaux de hauteur. Le robot supérieur peut, dans ce cas, être incliné pour accroître son volume de travail.
L’IRB 6620 est un robot particulièrement polyvalent qui peut être utilisé dans une grande variété d'application (automobile, fonderie, le plastique, les machines outils... ou encore le parachèvement étant donné qu’il peut être monté dans une position inversée). L’atout principal de ce robot réside dans sa large enveloppe de travail sous sa base, permettant de le positionner sur le dessus de la machine afin de réduire les coûts de surface au sol.