Un Changement au sein du directoire de SICK AG

Un changement au sein du directoire de SICK AG

21/07/2020

Reinhard Bösl, membre du directoire, quitte SICK AG, en raison de la limite d'âge définie pour les membres du conseil d'administration sera atteinte. Reinhard Bösl avait été nommé membre du conseil d'administration de SICK AG en juillet 2007, et était initialement responsable du nouveau portefeuille d'automatisation de la logistique. Ses responsabilités ont rapidement été élargies pour inclure le soutien aux filiales asiatiques de SICK.

Avec l'élargissement du portefeuille Systèmes & Industries, Reinhard Bösl a développé ces dernières années les segments d’automatisation des usines, de la logistique et des processus, ainsi que l'activité systèmes et a largement contribué à l'approche sectorielle de SICK et à l'internationalisation de l'entreprise de capteurs. Les cinq autres membres du conseil d'administration du spécialiste des capteurs SICK reprendront les fonctions de Reinhard Bösl dans le portefeuille Systèmes & Industries :

« Reinhard Bösl a marqué l'entreprise de son empreinte par son expertise, sa force visionnaire et son grand engagement personnel. Au nom de l'ensemble du conseil de surveillance, je tiens à exprimer notre grande gratitude à M. Bösl et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets personnels", a déclaré Klaus M. Bukenberger, président du conseil de surveillance de SICK AG, en le remerciant pour ses nombreuses années de fidèle collaboration ».

Le Dr Robert Bauer, président du conseil d'administration de SICK AG, a ajouté que « le chiffre d'affaires et les effectifs de SICK AG ont plus que doublé au cours des 13 dernières années. Reinhard Bösl a été un partenaire clé sur cette voie, en positionnant les segments industriels pour l'avenir et en ancrant avec clairvoyance le thème de la durabilité dans la stratégie de l'entreprise. Nous le remercions très sincèrement pour son engagement ».

Après avoir obtenu son diplôme en technologie de l'information à Munich, Reinhard Bösl (né en 1958) a occupé différents postes chez Witron Logistik + Informatik GmbH, Parkstein, dont il est devenu le directeur général en 1998. En 2004, il a occupé des postes de direction chez Krones AG, Neutraubling, notamment celui de directeur général de sa filiale Syskron GmbH, avant de rejoindre le directoire de SICK AG en 2007. 

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page