Caméra de sécurité V300 WS Extended
07/07/2012Cette caméra de sécurité, conçue pour la protection des zones et points dangereux, permet de surveiller une zone de protection de 2,25 m² sans zone morte grâce à une portée a été largement améliorée,
La caméra de sécurité V300 WS Extended est un équipement de protection électrosensible à technologie de traitement de l'image. L'émetteur et le récepteur sont intégrés dans un unique boîtier, avec les fonctions supplémentaires de réarmement (Reset) et de contrôle des contacteurs (EDM). La forme triangulaire compacte du capteur permet un montage horizontal ou vertical à un emplacement protégé des chocs, des risques de désalignement et des dommages.
Avec une portée de 2,12 m, la caméra de sécurité V300 WS Extended s'adapte à des ouvertures et des zones de surveillance atteignant 1,5 m x 1,5 m. Monté dans un angle, le V300 WS Extended génère un champ délimité par une bande réfléchissante placée en face. Il peut alors surveiller toute la longueur et la largeur de la bande réfléchissante avec une résolution de 20 mm, 24 mm ou 30 mm en fonction de la portée. En cas d'intrusion dans la machine en fonctionnement, le V300 WS Extended réagit en moins de 20 ms et stoppe immédiatement le processus. Lors de la mise en service, vous pouvez adapter à volonté les champs de protection en fonction de votre application. Les ouvertures en long ou étroites, les regards, les passes-câble situés dans le champ ou bien les particularités géométriques de l'espace peuvent être mémorisées simplement en cas d'utilisation de l'appareil comme protection contre le contournement par l'arrière. Pour les grandes superficies à surveiller, il est possible de relier deux appareils via leur entrée de synchronisation afin de doubler la taille du champ de protection et atteindre jusqu'à 4,5 m².
L'installation et la mise en service de V300 WS Extended sont d'une simplicité sans égale. Deux vis suffisent à fixer solidement l'appareil. Un seul câble est nécessaire pour le raccordement. L'alignement sur la bande réfléchissante est automatique et le champ de protection est mémorisé en mode apprentissage. L'affichage facilite le processus, les 4 LED affichant respectivement l'état des sorties de sécurité, du contrôle des contacteurs, du bouton de réarmement et de la touche d’apprentissage. Pour le diagnostic, l'affectation des LED permet de cibler les mesures nécessaires, ce qui représente un gain de temps non négligeable pour les interventions de maintenance.