Capteur de détection photoélectrique DeltaPac
02/03/2016Ce nouveau capteur DeltaPac de SICK permet de distinguer les objets avec fiabilité dans un flux continu de produits, sans séparation, comme par exemple sur les convoyeurs et machines d'emballage.
Jusqu’à présent, il était généralement nécessaire de séparer les emballages afin de les compter ou de les détecter, par exemple à l’aide de séparateurs mécaniques et de capteurs photoélectriques. Grâce au capteur DeltaPac, cette séparation qui impliquait fréquemment des mécanismes complexes sur les convoyeurs appartient désormais au passé. Il permet en effet de détecter et de compter les charges sans espace entre elles. Fini les séparateurs et/ou accélérateurs sur votre convoyage.
Ce capteur de détection photoélectrique détecte les contours de l'objet avec des rayons de courbure compris entre 1 et 20 mm- Indépendamment du sens et quelle que soit la couleur de surface de l'objet avec le plus haut niveau d'immunité aux interférences actives et passives. La distance de travail est comprise entre 30 et 40 mm du bord avant de l'objet. Cela signifie que les paquets n'ont pas besoin d'être séparés manuellement. Les collisions sont ainsi évitées.
Le DeltaPac étant capable de détecter des objets alignés en configuration touche-touche, il ouvre également de nouvelles possibilités en matière de conception des machines d’emballage.
Avec sa configuration sur mesure qui permet une mise en service rapide sans paramétrage ni optimisation spécifique du processus, SICK répond aux exigences des fabricants de machines d’emballage en termes d’appareils préconfigurés.